Couleurs primaires.

Démarré par TiPom, Octobre 14, 2025, 21:56:14

« précédent - suivant »

TiPom

TiPom

Hello, ne garder que le reflet???

Bordelo64

Non, pas pour moi. Cette opposition, ou association du bleu et du jaune va bien. Mais je recadrerais peut être, en 3/2, juste au-dessus de la proue du canoé du haut à gauche, et en ne gardant que les trois premiers empilements pour virer le truc rouge qui attire l'œil au milieu à droite (t'as suivi?  :D ). Enfin, quelque chose dans cette idée là.
Il y avait de quoi déclencher.
Cdlt.

tdm

Citation de: TiPom le Octobre 14, 2025, 21:56:14...
oui pour ce cadrage et ce bel instant .
un peu moins concernant ce traitement ; mais question de goût aussi...

une proposition , en essayant d'aller peut-être vers un résultat un peu plus " naturel " ?

Nikon Nissoumi

La partie basse prend trop d'une importance injustifiée, à mes yeux (pas de couleur particulièrement, pas de reflet).
D'où la proposition de recadrage qui suit...
On garde le traitement d'origine enfin, il va bien pour une image qui se fonde sur la couleur (mais pas que).

DaveStarWalker

Trop serré pour moi le dernier recadrage.

Oui pour la première proposition faite 😜
"Age quod agis..." ^_^

agl33

La première me va très bien.

Clic-Clac 51

Si le but est les couleurs et leur "opposition"...le "réel et le reflet, ce que je perçois dans ton image, je vote sans hésitation  pour la proposition de Nikon Nissoumi
Denis ;)

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 10:19:00La première me va très bien.
Rapide la suppression des messages indésirables  :laugh:  :laugh:  :laugh:

salamander

Citation de: Henri42 le Hier à 13:35:56Rapide la suppression des messages indésirables  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Et tu ne peux t'empêcher de vite en remettre un, le sol pas encore sec après le passage de la modération...

Et après tu viendras encore chialer...

Décidément, il semble bien compliqué d'appliquer à soi-même ce que l'on tente d'imposer aux autres, hein deguillaume... 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: salamander le Hier à 13:38:13Et tu ne peux t'empêcher de vite en remettre un, le sol pas encore sec après le passage de la modération...

Il est manifestement compliqué d'appliquer à soi-même ce que l'on tente d'imposer aux autres, hein deguillaume...
Faudrait aussi que la modération fasse le nécessaire sur tes interventions déplacées sur mon profil.

agl33

Citation de: salamander le Hier à 13:38:13Et tu ne peux t'empêcher de vite en remettre un, le sol pas encore sec après le passage de la modération...

Décidément, il semble bien compliqué d'appliquer à soi-même ce que l'on tente d'imposer aux autres, hein deguillaume... 😉

Il n'est la que pour semer la discorde comme nanot et le hors charte.

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 13:40:58Faudrait aussi que la modération fasse le nécessaire sur tes interventions déplacées sur mon profil.

Mais pas sur les vôtres sur les photos de certains participants.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Henri42

Après tout, ce forum a bonne réputation pour troller...😀😆😀

TiPom

Ah alors du coup, si je comprends bien vos échanges salamander et agl33, j'ai échappé de justesse à une critique mesurée et justifiée et fort à propos...  ;)

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Octobre 14, 2025, 22:07:23Non, pas pour moi. Cette opposition, ou association du bleu et du jaune va bien. Mais je recadrerais peut être, en 3/2, juste au-dessus de la proue du canoé du haut à gauche, et en ne gardant que les trois premiers empilements pour virer le truc rouge qui attire l'œil au milieu à droite (t'as suivi?  :D ). Enfin, quelque chose dans cette idée là.
Il y avait de quoi déclencher.
Cdlt.
Hello, oui j'ai compris! Je vais faire des essais rapport aux autres propositions...

TiPom

Citation de: tdm le Hier à 00:08:33oui pour ce cadrage et ce bel instant .
un peu moins concernant ce traitement ; mais question de goût aussi...

une proposition , en essayant d'aller peut-être vers un résultat un peu plus " naturel " ?
Oui tdm, ta proposition tient la route. Et aussi, je la regarde avec ce que je connais de ta réflexion et de ton travail. J'ai effectivement acccentué le contraste, surtout. Mais, chassez le naturel, il revient au galop?

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 00:33:41La partie basse prend trop d'une importance injustifiée, à mes yeux (pas de couleur particulièrement, pas de reflet).
D'où la proposition de recadrage qui suit...
On garde le traitement d'origine enfin, il va bien pour une image qui se fonde sur la couleur (mais pas que).

Oui, oui oui! En plus le truc rouge à droite prend moins d'importance... encore une fois, je vais réfléchir à vos propositions... Merci!

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 06:56:23Trop serré pour moi le dernier recadrage.

Oui pour la première proposition faite 😜
Citation de: agl33 le Hier à 10:19:00La première me va très bien.
OK! A voir... Merci à tous les deux!

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:20:50Si le but est les couleurs et leur "opposition"...le "réel et le reflet, ce que je perçois dans ton image, je vote sans hésitation  pour la proposition de Nikon Nissoumi
Denis ;)
Oui, avec le côté graphique des bateaux empilés. Mais j'aimais aussi ces "traces" de feuilles en amont de l'image, alors je ne sais pas encore... merci!

Olga

Te voilà bien avancée, les avis partent un peu dans toutes les directions, et sont parfois contradictoires.
Ma préférence ira vers la proposition initiale: c'est la couleur qui fait cette photo. Les petites pointes de rouge sont alors essentielles.

TiPom

Citation de: Olga le Hier à 20:22:35Te voilà bien avancée, les avis partent un peu dans toutes les directions, et sont parfois contradictoires.
Ma préférence ira vers la proposition initiale: c'est la couleur qui fait cette photo. Les petites pointes de rouge sont alors essentielles.
Vouiii! Mais je vais essayer quand même les différentes propositions car c'est toujours intéressant... merci pour ton passage ici!