Pont neuf

Démarré par Olga, Octobre 12, 2025, 11:44:01

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: B_M le Hier à 10:26:51Cela fait un manoeuvre supplémentaire. C'est un peu pénible quand on regarde beaucoup de photos. Je ne crois pas que beaucoup de spectateurs le fassent.

Une photo de qualité (pour la détecter pas besoin de clic droit !) mérite la durée du regard, dans ce cas le petit clic droit pèse très peu.
Et puis, autre avantage, la comparaison de deux versions (dans deux onglets) est hautement facilité.
La paresse est un vilain défaut, en particulier pour les critiques ;)

Monsieur

Citation de: zuiko le Hier à 10:35:41Une photo de qualité (pour la détecter pas besoin de clic droit !) mérite la durée du regard, dans ce cas le petit clic droit pèse très peu.
Et puis, autre avantage, la comparaison de deux versions (dans deux onglets) est hautement facilité.
La paresse est un vilain défaut, en particulier pour les critiques ;)
D'autant que l'ouverture dans un nouvel onglet offre un beau fond noir, pour mieux apprécier les photos.

B_M

Citation de: Monsieur le Hier à 10:37:38D'autant que l'ouverture dans un nouvel onglet offre un beau fond noir, pour mieux apprécier les photos.
Du coup que faut-il faire ? Optimiser sa photo pour l'affichage normal ou pour l'affichage "clic droit" ? Le traitement risque de varier  sensiblement.
J'ai un doute pour un forum "grand public".
B_M

Monsieur

Citation de: B_M le Hier à 11:02:04Du coup que faut-il faire ? Optimiser sa photo pour l'affichage normal ou pour l'affichage "clic droit" ? Le traitement risque de varier  sensiblement.

A ton bon vouloir.

zuiko

Citation de: B_M le Hier à 11:02:04Du coup que faut-il faire ? Optimiser sa photo pour l'affichage normal ou pour l'affichage "clic droit" ? Le traitement risque de varier  sensiblement.

Personnellement, je n'ai pas changé mes habitudes, 1200 à 1400 pixels pour le plus grand côté me semblant un bon compromis qui permet aussi un affichage quasi plein écran pour de nombreux écrans.

B_M

Citation de: zuiko le Hier à 11:12:19Personnellement, je n'ai pas changé mes habitudes, 1200 à 1400 pixels pour le plus grand côté me semblant un bon compromis qui permet aussi un affichage quasi plein écran pour de nombreux écrans.
Moi aussi. cela me semble raisonnable.
B_M

Verso92

Citation de: zuiko le Hier à 11:12:19Personnellement, je n'ai pas changé mes habitudes, 1200 à 1400 pixels pour le plus grand côté me semblant un bon compromis qui permet aussi un affichage quasi plein écran pour de nombreux écrans.

Perso, je me cale souvent sur 1 000 pixels pour la hauteur.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Hier à 11:28:04Perso, je me cale souvent sur 1 000 pixels pour la hauteur.
Et pour la largeur ?  ;D

DoubleH

tenter de reproduire pour apprendre, pourquoi pas, espérer le meme résultat, surtout en extérieur est quasi inespéré. J espère en voir une de toi, avec ton pont ou autre et ton cadrage
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Monsieur

Je reviens sur cette image.
Ce qui me frappe et que j'aime, c'est ce côté très épuré qui permet de s'attarder sur les détails qui sont normalement plongés dans le "bruit" .
Ici, par exemple, ce qui ressort au milieux de tout ça, ce sont les têtes / mascarons du pont.

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 21:22:25Et pour la largeur ?  ;D

Aucune importance : le forum est responsive en largeur (mais pas en hauteur).

Du moins, sur PC (Firefox).