Syrphe ceinturé

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 17, 2025, 11:12:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je me permets une p'tite image
Si le cœur vous en dit, je suis preneur de vos avis et conseils
Denis ;) 

tkosak

Elle est belle, bien construite, emprunte de la douceur que tu affectionnes. Mais je lui trouve qu'il manque cette part de magie qu'on trouve souvent dans tes images.

salamander

Une belle douceur encore, mais je trouve que la lumière n'est pas très flatteuse 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Ton talent me suffit sur la fleur, la "bestiole" n'est pas pour moi justifiant la lecture, mais belle image Denis.

agl33

Manque de lumière pour moi aussi, sinon belle image.

lavialle15

La compo, cadrage, couleurs vont bien, mais ... il me manque ce petit coup de peps sur l'ensemble qui pare souvent tes images Denis, ici le syrphe me semble un poil "fadasse" si tu vois ce que je veux dire  ;)  Cdlt

Clic-Clac 51

Merci tkosak, salamander, labat, agl et lavialle pour votre arrêt sur image
J'ai lu avec attention chacune de vos remarques et ce sera, pour moi, toujours enrichissant
C'est en écoutant, en sachant se remettre en question que l'on progresse ;) 

Citation de: tkosak le Octobre 17, 2025, 11:15:32...Mais je lui trouve qu'il manque cette part de magie qu'on trouve souvent dans tes images.
Je comprends bien ce que tu veux dire, ici j'ai cédé a la "facilité" du côté plutôt descriptif
De plus, le terrain ne me permettait pas, par manque de végétation, de jouer la carte de l'ambiance. ;)

Citation de: salamander le Octobre 17, 2025, 11:19:58...mais je trouve que la lumière n'est pas très flatteuse 😉

Oui, Oui une lumière plate, grisouille, par temps couvert
Je sais portant l'importance de l'incidence de la lumière sur le rendu final...je plaide donc coupable :D  ;)

Citation de: lavialle15 le Octobre 17, 2025, 18:03:12...ici le syrphe me semble un poil "fadasse" si tu vois ce que je veux dire  ;)  Cdlt

Oui, oui je vois bien ce que tu veux dire ;)

Allez une p'tite correction sur ce syrphe...est ce mieux ?
A vous de me dire...merci par avance

Denis ;)

agl33

Beaucoup mieux pour moi.  ;)

lavialle15

Oui ... et tout en gardant un environnement douceur-pastel !
Cdlt

TiPom

Hello, oui pour la seconde! Cependant, je trouve aussi que le côté "descriptif" prend le pas sur cette photo de toi et j'aime mieux ton univers poétique mais tu as le droit d'avoir plusieurs univers!

Bernard34

Du Denis pur jus
La macro c'est pas mon truc mais faut le  dire de temps en temps Denis fait de super Macros tendres et ddelicates

tkosak

Oui, en effet, la v2 est plus pimpante.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2025, 11:00:30Allez une p'tite correction sur ce syrphe...est ce mieux ?

Oui, je trouve.

Pichoun

V2 pour moi. Je me demande si un carré, ou un 5:4 ne seraient pas suffisants.

brunotroussier

Oui pour laV2 mais il manque ce côté "charmeur" de la photo auquel on est habitué avec toi.
Bruno
Bruno38

Acetic man

Beaucoup de douceur dans cette image.
Pour le plaisir de dire quelque chose, pourquoi pas un carré qui ôterait à notre vue cette tâche brune à gauche de l'image ?

Clic-Clac 51

Merci agl, lavialle, TiPom, Bernard, tkosak, Fabrice, Anthony, Bruno et Acetic man d'avoir pris de votre temps pour cette image perfectible que je vais reprendre.
Ce sera , pour moi, toujours un plaisir de lire vos remarques, conseils et appréciations.

Citation de: TiPom le Octobre 18, 2025, 20:41:31Hello, oui pour la seconde! Cependant, je trouve aussi que le côté "descriptif" prend le pas sur cette photo de toi et j'aime mieux ton univers poétique mais tu as le droit d'avoir plusieurs univers!
- Je comprends et tu aurais même pu dire, "prend trop le pas" car avec le recul, je le pense aussi.
- Mais a ma décharge j'avais peu d'éléments, environnement et lumière, qui me permettaient d'aller vers le côté "poétique"
Puis ce genre de prise, plus descriptive me ramène un peu a mes débuts dans la discipline
Souvenirs, souvenirs :D  :D  ;)

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2025, 21:50:37...Je me demande si un carré, ou un 5:4 ne seraient pas suffisants.

Il est vrai de je suis très attaché au format 3:2, mais oui Anthony, le carré lui irait très bien également.

Citation de: Acetic man le Octobre 19, 2025, 10:26:52Pour le plaisir de dire quelque chose, pourquoi pas un carré qui ôterait à notre vue cette tâche brune à gauche de l'image ?
Ah oui, maintenant que tu le dis, je ne vois plus que cela
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point qu'il va me falloir corriger ;)

Denis ;)

nanot

Oui pour la deux...serait encore plus intéressante avec le syrphe en vol stationnaire ? .... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Octobre 20, 2025, 15:48:15Oui pour la deux...serait encore plus intéressante avec le syrphe en vol stationnaire ? .... :)
Oui, mais là on parlerait d'une toute autre image
Ceci-dit je peux comprendre cette envie
Merci d'être passé par ici
Denis ;)