Le temple

Démarré par Verso92, Hier à 20:14:43

« précédent - suivant »

Verso92

Après, il existe aussi d'autres moyens plus "techniques" : j'ai toujours une Colorchecker Passport dans mon fourre-tout...  ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 23:28:11que veux tu dire?
ce que tu fais et ce que tu dis ; c'est lié .

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 23:37:06ce que tu fais et ce que tu dis ; c'est lié .
peux tu être plus clair
N'oublie pas que tu parles à un potentiel chef des cancres

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 23:32:17Après, il existe aussi d'autres moyens plus "techniques" : j'ai toujours une Colorchecker Passport dans mon fourre-tout...  ;-)

Après, il faut aussi se méfier de cette approche, qui peut aboutir, si on y prend pas garde, à ramener tout au "neutre", ce qui n'est pas forcément souhaitable lors d'une belle lumière de fin d'après-midi, en hiver...  ;-)

Verso92

Mébon, assez papoté tekenik, si on revenait au commentaires de la photo présentée sur ce fil...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Hier à 23:32:17Après, il existe aussi d'autres moyens plus "techniques" : j'ai toujours une Colorchecker Passport dans mon fourre-tout...  ;-)

C'est très utile pour certains types de photo où les couleurs d'origine doivent être scrupuleusement reproduites à l'identique (exemple : reproduction de tableaux...) par contre en reportage ça risque de beaucoup fausser l'ambiance qui est faite de dominantes, et puis ça limite sacrément la réactivité du photographe ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 00:05:49C'est très utile pour certains types de photo où les couleurs d'origine doivent être scrupuleusement reproduites à l'identique (exemple : reproduction de tableaux...) par contre en reportage ça risque de beaucoup fausser l'ambiance qui est faite de dominantes, et puis ça limite sacrément la réactivité du photographe ;)

Pour l'illustration du post #25, j'avais été désagréablement surpris par le rendu de la photo faite en sous-bois en Irlande... j'ai donc sorti la colorchecker !

;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Hier à 23:58:31Mébon, assez papoté tekenik, si on revenait aux commentaires de la photo présentée sur ce fil...  ;-)

Ah quand même, on va pouvoir en placer une.
Beaucoup de blabla pseudo-technique pour défendre une photo assez ordinaire, sans grand intérêt – le seul humain est à peine identifiable et je ne parle pas des chaussures à l'entrée du temple – et plutôt mal post-traitée (ombres enterrées, bâtiment de travers, aucun point d'accroche particulier).
Le pro donne ses astuces, c'est gentil mais on s'en fiche car on a chacun les nôtres. Tu nous prends pour des lapins de trois semaines?
La technique sans imagination/créativité n'impressionne plus grand monde.
La "photo pauvre" non plus. Même avec le liseré...
(Reste le nombre de messages qui m'incite à croire que tu as un problème existentiel.)

Verso92

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 00:44:48Pour l'illustration du post #25, j'avais été désagréablement surpris par le rendu de la photo faite en sous-bois en Irlande... j'ai donc sorti la colorchecker !

;-)

Citation de: Verso92 le Hier à 23:57:13Après, il faut aussi se méfier de cette approche, qui peut aboutir, si on y prend pas garde, à ramener tout au "neutre", ce qui n'est pas forcément souhaitable lors d'une belle lumière de fin d'après-midi, en hiver...  ;-)

Par contre, pour celle réalisée au Havre, je suis resté sur la comparaison visualisation ACL/rendu de visu :

philo_marche

Encore en plein soliloque, une fois de plus... ::)
Finalement, c'est quoi ton problème?