Le jeune moine

Démarré par Verso92, Octobre 17, 2025, 16:15:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2025, 10:54:50C'est sûr, des fois les planètes s'alignent, d'autres fois, on range au rayon des regrets. J'imagine qu'autour de la file de moines, ça doit être la cohue.

Oui, beaucoup de monde, comme il se doit...  ;-)

Citation de: jdm le Octobre 19, 2025, 10:59:22Il est vrai que l'expression du jeune est bien, pas facile ...

Juste pour le fun :

Là, ça devient minimaliste (et recadré de chez recadré !)...  ;-)

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2025, 10:54:50N.B. : j'ignore totalement comment philo_marche fait ses photos sous IA, et j'avoue être très content de ne pas savoir le faire ;-)
Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 11:00:22Utiliser l'IA pour la suppression de parasites OK, mais de là à transformer entièrement une photo pour en faire une image impersonnelle, je ne vois franchement pas l'intérêt.

Au delà de l'amusement lié à l'avènement de nouvelles technologies, ça nous promet des lendemains qui ne chanteront pas forcément...

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2025, 11:03:39Oui, beaucoup de monde, comme il se doit...  ;-)

Là, ça devient minimaliste (et recadré de chez recadré !)...  ;-)

...

Yep, je suis adepte de la censure et du télé ...

Tu devrais demander un 24-300 à Papa Noël !  ;)  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 19, 2025, 11:08:13Tu devrais demander un 24-300 à Papa Noël !  ;)  ;D

Ça n'existe pas en Z...  ;-)

Un pote est parti au Japon avec le 28-400 (acheté pour l'occasion). Moyennement convaincu après ses essais, il a fait le job, finalement.

Après, c'est un choix à faire... du temps du D200, j'avais le 18-200 (j'avais fait le Vietnam, l'Équateur et la Jordanie avec).

Aujourd'hui, je préfère limiter ma gamme de focales et partir avec le meilleur zoom trans-standard possible (à savoir le f/2.8 24-70).

jdm

Je disais 24-300 sans savoir, 28-400 ça paraît presque incroyable ...

Ayant aussi abusé du Nikkor 18-200 avec plaisir j'essaie de même d'utiliser des fixes et zoom de meilleure qualité, c'est moins facile.  :-\

Parfois je me dis un Z7 et un 24-200 (celui-là existe ) et basta !  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 19, 2025, 13:23:08Je disais 24-300 sans savoir, 28-400 ça paraît presque incroyable ...

Ayant aussi abusé du Nikkor 18-200 avec plaisir j'essaie de même d'utiliser des fixes et zoom de meilleure qualité, c'est moins facile.  :-\

Parfois je me dis un Z7 et un 24-200 (celui-là existe ) et basta !  ;D

C'est un choix cornélien.

Le 24-200 "Z", je me suis aussi posé la question en zoom de voyage. Mébon, voilà, j'ai encore l'énergie pour me transporter (et me contenter) du f/2.8 24-70... pouvou qué ça doure !

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2025, 13:43:40C'est un choix cornélien.

Le 24-200 "Z", je me suis aussi posé la question en zoom de voyage. Mébon, voilà, j'ai encore l'énergie pour me transporter (et me contenter) du f/2.8 24-70... pouvou qué ça doure !

;-)

Je commence à me demander si je ne vais pas doubler le 28-75 avec le 24-200 par exemple. F/2,8 très utile en intérieur, hier j'ai couvert une conférence avec une lumière de m..., mais quand Madame a vu le Z8 elle m'a demandé quand je lui achetais un truc plus léger pour le prochain voyage  :D
Un Z5/6 avec le 24-200 ferait parfaitement l'affaire et éviterait de trimballer le 70-200.

egtegt²

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 10:38:14Attention, ceci est de l'humour, quoi que.

Non, elle n'aurait dans un premier temps eu aucun commentaire vu que les consignes données par certains de ne pas commenter les photos de J-P L sont très bien respectées. Par contre dans un deuxième temps, effectivement, le déferlement aurait été terrible.
Je ne peux pas dire pour les autres, pour ce qui me concerne si je ne commente plus tes photos c'est simplement parce que j'en avais marre d'être pris pour un con. Je n'ai pas besoin de consigne pour ça. Si tu respectais un minimum ceux qui essayent de faire des commentaires constructifs sur tes photos, tu aurais probablement plus de commentaires constructifs.

En gros quand on fait un commentaire constructif sur tes photos il y a trois types de réponses :
- tu ignores le commentaire et tu réponds à un autre plus polémique pour alimenter le buzz
- en fait tu n'avais pas le choix parce que c'était la seule façon de prendre la photo (alors qu'il est tellement simple de ne pas publier une photo)
- le bon gros mensonge genre "Oups ! je me suis trompé de photo, voici la bonne"

En fait la seule chose que tu ne fais jamais, c'est simplement accepter les commentaires.

agl33

Le karcher est passé, les insultes de verso92 ont disparues, il pourra donc recommencer sans être sanctionné.   ::)

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2025, 15:31:52Je commence à me demander si je ne vais pas doubler le 28-75 avec le 24-200 par exemple. F/2,8 très utile en intérieur, hier j'ai couvert une conférence avec une lumière de m..., mais quand Madame a vu le Z8 elle m'a demandé quand je lui achetais un truc plus léger pour le prochain voyage  :D
Un Z5/6 avec le 24-200 ferait parfaitement l'affaire et éviterait de trimballer le 70-200.

Sinon, il y a le f/4 24-120, qui me semble aussi très intéressant...

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2025, 12:24:12Sinon, il y a le f/4 24-120, qui me semble aussi très intéressant...

Oui mais je perds un diaph si je remplace le 28-75, parfois ce n'est pas de trop. Et il me semble que le 24-200 complète mieux le sac. Le 24-120 creuse vraiment le trou en perfo à 24mm mais ce n'est pas là que j'en aurais le plus besoin.

TiPom

Hello, je reviens ici et ai regardé toutes les versions proposées mais pour le coup, je préfère la VO... Il me faut du contexte, de la couleur... Voilou. Et nul besoin de s'étriper sur le sujet je crois.

Verso92

Citation de: TiPom le Hier à 19:55:18Hello, je reviens ici et ai regardé toutes les versions proposées mais pour le coup, je préfère la VO... Il me faut du contexte, de la couleur... Voilou. Et nul besoin de s'étriper sur le sujet je crois.

Merci, TiPom, pour ton retour !

(ça fait du bien, de temps en temps, une contribution normale, dans ce monde de brutes...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 21:46:00Merci, TiPom, pour ton retour !

(ça fait du bien, de temps en temps, une contribution normale, dans ce monde de brutes...  ;-)
c'est aller dans ton sens .
tout autre est un corps étranger .

LeLamaFou

Safari photo chez les autochtones ?

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Octobre 19, 2025, 04:44:40Alors les zooms sont des objos
Pratiques pour photographier des détails inaccessibles.
Pour la photo d'humains ils servent souvent à éviter de se déplacer et d'entrer en contact.
Bien sur que tu as le droit de la faire en numérique c'est pas cher...
Comme on est sur un forum critique ...je le fais en restant poli.
Les insultes sont souvent utilisées par des personnes  à court d'arguments.

Tout est dit. Les soucis sont là !
J'aurais écrit :  "Pour la safari-photo d'humains ils servent souvent à éviter de se déplacer et d'entrer en contact."

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 20, 2025, 18:32:41Oui mais je perds un diaph si je remplace le 28-75, parfois ce n'est pas de trop. Et il me semble que le 24-200 complète mieux le sac. Le 24-120 creuse vraiment le trou en perfo à 24mm mais ce n'est pas là que j'en aurais le plus besoin.

De toute façon, le choix d'un trans-standard est toujours un casse-tête...  ;-)

Bernard34

La brutalité  de GMDDB
qui n' assume pas la vulgarité de ses propres propos et qui les fait effacer me paraît evidente

Verso92

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 10:38:23La brutalité  de GMDDB
qui n' assume pas la vulgarité de ses propres propos et qui les fait effacer me paraît evidente

En tout cas, ce n'est pas moi.

Je n'ai pas fait appel à la modération depuis des semaines (voire des mois), et juste pour signaler des spams.

agl33

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 10:38:23La brutalité  de GMDDB

Cela vous surprend encore.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:49:23En tout cas, ce n'est pas moi.

Je n'ai pas fait appel à la modération depuis des semaines (voire des mois), et juste pour signaler des spams.
dois je croire quelqu'un de vulagaire ;D
Si tu assumes remets les!

raymondheru

Il est où le post calèche?

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:35:27Il est où le post calèche?

Apparemment, il a été supprimé.

Monsieur

Contrairement aux zones magenta sur la photo passée aux oubliettes ;D

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:07:47dois je croire quelqu'un de vulagaire ;D
Si tu assumes remets les!
harcélement  ;D

raymondheru

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:30:53Apparemment, il a été supprimé.

Etrange, la modération a déjà laissé des posts beaucoup plus orduriers...
(sûrement le lobby anti GAS qui a frappé :D )