Anecdote numéro 3

Démarré par TiPom, Octobre 17, 2025, 20:53:23

« précédent - suivant »

TiPom

Hello, je suis dubitative avec mon traitement... Merci pour vos avis éclairés... J'ai voulu accentuer les ombres et le contraste et mettre un peu de grain. J'ai aimé ce détail sur un mur lézardé qui plus est. Le symbole. Voilou.

TiPom

Ben finalement en grand il me convient plutôt... ;)

agl33

salamander

Elle est intéressante cette prise, le traitement me semble bien géré.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: TiPom le Octobre 17, 2025, 20:53:23Hello, je suis dubitative avec mon traitement... Merci pour vos avis éclairés... J'ai voulu accentuer les ombres et le contraste et mettre un peu de grain. J'ai aimé ce détail sur un mur lézardé qui plus est. Le symbole. Voilou.

C'est bien gentil tout ça, mais c'est quoi le sujet ? ;D

Pichoun

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Octobre 17, 2025, 21:27:58Intéressante celle-ci!

N'est ce pas, un A2 sur un mur de ton salon, tu kifferais ? ;D

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 17, 2025, 21:27:58Intéressante celle-ci!
Oui, on sent une certaine délicatesse dans le regard posé sur ce mur.

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2025, 21:30:21N'est ce pas, un A2 sur un mur de ton salon, tu kifferais ? ;D

;D : smiley que l'on met à la fin d'une blague lorsque nous ne sommes pas certains qu'elle fasse rire.

Cette petite marque de faiblesse en devient touchante.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Octobre 17, 2025, 21:41:44;D : smiley que l'on met à la fin d'une blague lorsque nous ne sommes pas certain qu'elle fasse rire.

Cette petite marque de faiblesse en devient touchante.

Une pitié, ta remarque ! ???

Pichoun

Bernard34

Je ne sais dire pourquoi ca me plait bien cette affaire! ;)

Crinquet80

TiPom

Je suis fatiguée de ces remarques stupides style Crinquet, mais qu'est-ce qui t'anime? cela te fait kiffer ces remarques gratuites et désobligeantes? je te plains.

Verso92

Citation de: TiPom le Octobre 17, 2025, 22:25:12Je suis fatiguée de ces remarques stupides style Crinquet, mais qu'est-ce qui t'anime? cela te fait kiffer ces remarques gratuites et désobligeantes? je te plains.

C'est son petit plaisir.

Moi, je l'ai mis en ignoré : ça m'évite de voir ses remarques stupides (sauf lorsqu'elles sont citées, malheureusement).

En ce qui concerne ta photo, je suis un peu dubitatif : je comprends l'idée, mais ne suis pas totalement convaincu par le résultat (cadrage, notamment. Le traitement, lui, est sympa) sans savoir dire vraiment pourquoi...

Un essai de recadrage, pour voir :

55micro

Pas convaincu par le cadrage non plus. Lézarde interrompue d'un côté, volet coupé de l'autre. J'ai le sentiment que tu n'as pas su choisir.
Mais j'aime bien le traitement.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2025, 22:29:31C'est son petit plaisir.

Moi, je l'ai mis en ignoré : ça m'évite de voir ses remarques stupides (sauf lorsqu'elles sont citées, malheureusement).

Citation de: TiPom le Octobre 17, 2025, 22:25:12Je suis fatiguée de ces remarques stupides style Crinquet, mais qu'est-ce qui t'anime? cela te fait kiffer ces remarques gratuites et désobligeantes? je te plains.

Si les personnes, ici, étaient un minimum honnête dans l'expression de leurs avis, tu serais moins fatiguée et ce n'est pas le post du fielleux Verso92 qui dira le contraire ! ???

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2025, 22:34:47Pas convaincu par le cadrage non plus. Lézarde interrompue d'un côté, volet coupé de l'autre. J'ai le sentiment que tu n'as pas su choisir.
Mais j'aime bien le traitement.

Personnellement, le volet coupé ne me gêne pas. La lézarde peut-être un peu plus ?

C'est plutôt l'équilibre de l'ensemble qui me laisse un peu sur ma faim.

TiPom

Pour les autres, je vous remercie et je vous répondrai plus amplement et à tête reposée demain car vos réponses méritent un peu plus de considération que celles type Crinquet.

blibli

Ta photo fait voyager mon imagination.
Ces oiseaux sont une réponse au crochet du volet.
Le volet est fermé,  mais la lumière  inondé une.partie de l'image.
Moi , ça me plaît beaucoup.
Deux s'envolent et l'autre est fixé au mur.
Belle lumière  et beau traitement.
Je préfère la version originale.
oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

A force de la regarder, je commence à la trouver intéressante mais encore un petit sentiment indéfinissable de  .... je ne sais pas quoi ;)
Tu as plus large sur l'original ?

Clic-Clac 51

A mes yeux et a mon écran, le traitement passe bien
Quant au cadrage...j'avoue que la proposition de Fabrice (Verso92) va bien a ton image
Denis ;)

agl33

Pas mal aussi le recadrage.

Olga

Le sujet ? Une atmosphère, par une petite touche ... on rêvasse.
J'aurais comme le propose v92 enlevé le bord gauche du volet. Peut-être en serrant un peu moins. Mais là, on pinaille.

En tout cas, j'aime beaucoup, et le traitement lui va bien. Une photo sensible.

jenga

Intéressant, mais je suis gêné par le volet coupé.
Peut-être redresser la perspective pour mettre la jonction des volets à la verticale, puis couper à cette jonction (et couper un peu en haut pour garder les proportions de l'image)?