Voyage au centre de la Terre

Démarré par DoubleH, Octobre 18, 2025, 11:19:00

« précédent - suivant »

DoubleH

tranche de vie ...
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

55micro

Trop de personnes, têtes coupées... bof.

Le personnage flou en haut était super, peut-être un ou deux en bas et ça suffisait. Juste à mon avis bien sûr  ;)
Le traitement me plaît.

Henri42

C'est comme si on avait deux images superposées, la prise en plongé encrasse les personnages, Désolé ça fonctionne pas vraiment pour moi.

J-P L

Quel était ton intention ? Que veux-tu nous raconter exactement ? Pourquoi cette vue en plongée qui ne met pas le personnage en valeur car écrasé par celle-ci ?
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

salamander

C'est sur qu'avec ce genre de réaction, le calme va revenir.

Ensuite, tu viendras encore chialer en te positionnant en martyr.

C'est dur hein d'appliquer à soi même ce que l'on tente d'imposer aux autres....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Octobre 18, 2025, 13:51:51C'est dur hein d'appliquer à soi même ce que l'on tente d'imposer aux autres....

Tu parle bien pour toi.

55micro

Citation de: salamander le Octobre 18, 2025, 13:51:51C'est sur qu'avec ce genre de réaction, le calme va revenir.

Ensuite, tu viendras encore chialer en te positionnant en martyr.

C'est dur hein d'appliquer à soi même ce que l'on tente d'imposer aux autres....

Surtout que pour le coup, l'intention est claire... et le titre en rapport.

J-P L

DoubleH

pour info, c est l accès au métro porte de clichy coté tribunal. le lieu a un fort potentiel graphique. les parois en verre sur les coté sont en fait les cages d ascenseur qui relient le bas et la sortie de la station, et sont entourées par un deux escaliers circulaires.
je prends acte de vos remarques et j y retourneraient dehors de heures de pointe.

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2025, 13:16:55Quel était ton intention ? Que veux-tu nous raconter exactement ? Pourquoi cette vue en plongée qui ne met pas le personnage en valeur car écrasé par celle-ci ?

Je vois que nonobstant ta sagacité ne tu n'as pas compris ce que je montrais. je me suis planté, ca arrive et c est pas grave, je prends note des remarques négatives qui m ont été adressées ici, j en prends acte  et je retourne humblement travailler pour m améliorer.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

55micro

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2025, 14:10:12Si l'intention est claire. explique

Un petit dessin etc. etc.  ::)

yaquinclic

Salut DoubleH

Le sujet ne m'attire pas d'emblée, l'absence de caractère, ne m'incite pas plus. Disons que c'est une photo qui me tombe des mains. Pour les personnages c'est un entre deux avec les conséquences peu évitables ; pas assez pour suggérer un fourmillements et trop pour suggérer un lieu froid, un désert technique. Là ils sont regroupés et se chevauchent et disparaissent en perdant la tête pour quelques uns.
Autant il doit être possible d'améliorer le caractère de l'image pour créer une ambiance, autant pour la gestion des passants c'est trop tard.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2025, 13:16:55Quel était ton intention ? Que veux-tu nous raconter exactement ? Pourquoi cette vue en plongée qui ne met pas le personnage en valeur car écrasé par celle-ci ?

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2025, 14:10:12Si l'intention est claire. explique

Tu ne sais pas y répondre quand elles te sont posées, cherches-tu dès réponses à copier pour compléter ta panoplie de réplique (sans comprendre leurs sens).

A+

salamander

Elle est intéressante cette prise, mais pour mes goûts les tons sombres mériteraient d'être beaucoup plus appuyés.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Citation de: salamander le Octobre 18, 2025, 14:52:48Elle est intéressante cette prise, mais pour mes goûts les tons sombres mériteraient d'être beaucoup plus appuyés.

Entièrement d'accord avec ça . Un traitement un peu plus "dramatique" lui irait très bien  ;)
Menacé mais libre...

Olga

La photo me plait.
Le traitement me va bien, la proposition d'appuyer les ombres peut s'essayer.
Si tu as l'occasion et l'envie de retourner sur place, il pourrait être intéressant d'avoir peut être moins de personnages, mais tous noirs, flous, sans recouvrement. Je sais, c'est tellement facile à dire ...

55micro

Citation de: Olga le Octobre 18, 2025, 19:11:23La photo me plait.
Le traitement me va bien, la proposition d'appuyer les ombres peut s'essayer.
Si tu as l'occasion et l'envie de retourner sur place, il pourrait être intéressant d'avoir peut être moins de personnages, mais tous noirs, flous, sans recouvrement. Je sais, c'est tellement facile à dire ...

Voilà  :)