Eléonore

Démarré par Acetic man, Octobre 18, 2025, 11:30:34

« précédent - suivant »

Acetic man

Pour vos avis, merci d'avance

Clic-Clac 51

J'aime bien l'idée...mais je me demande si le portrait n'est pas un poil trop "effacé" ou "fondu" (je ne trouve pas le bon mot)
Denis ;)

B_M

Bien réalisé. Mais je me demande si c'est du meilleurs goût.  Ah ! le bon goût.  >:D  C'est pire que le joli ou le beau. Le jugement de valeur qui tue, souvent un peu en douce.
Pour s'en tirer dire que c'est kitch.
B_M

Acetic man

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2025, 11:35:40J'aime bien l'idée...mais je me demande si le portrait n'est pas un poil trop "effacé" ou "fondu" (je ne trouve pas le bon mot)
Denis ;)

Merci pour ton commentaire Denis.
Et moi qui me posais la question de savoir si je ne devais pas "filigraniser" encore plus ce visage...  :)

Citation de: B_M le Octobre 18, 2025, 11:48:48Bien réalisé. Mais je me demande si c'est du meilleurs goût.  Ah ! le bon goût.  >:D  C'est pire que le joli ou le beau. Le jugement de valeur qui tue, souvent un peu en douce.
Pour s'en tirer dire que c'est kitch.

Merci pour ton message, auquel je n'ai pas grand chose à répondre.
Pour m'en tirer j'oserais te donner cette petite phrase qu'on prête à Picasso : "Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens".

C'est le début d'une série, nous verrons bien

agl33

salamander

Une image sympa

En revanche, si jamais le support n'est pas de ta création, cela diminuerait considérablement l'intérêt de l'affaire, amha
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Acetic man

Med yeux me grattent, un peu plus de douceur serait bienvenue. Ça me fait penser aux portraits que nous pouvons trouver sur des stèles. N'est-ce pas toi qui avait déjà proposé une série de pierre tombales ?

A+ ;)

Acetic man

Citation de: salamander le Octobre 18, 2025, 12:27:23Une image sympa

En revanche, si jamais le support n'est pas de ta création, cela diminuerait considérablement l'intérêt de l'affaire, amha

Qu'appelles tu le support ? Si c'est le fond et cette sorte d'encadrement jaune, c'est également une photo dont le suis l'auteur. Et sa a la série qui se dessine petit à petit, les supports seront tous différents

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Octobre 18, 2025, 12:31:20Salut Acetic man

Med yeux me grattent, un peu plus de douceur serait bienvenue. Ça me fait penser aux portraits que nous pouvons trouver sur des stèles. N'est-ce pas toi qui avait déjà proposé une série de pierre tombales ?

A+ ;)

Si. J'aime les cimetières  :)

Acetic man

salamander

Citation de: Acetic man le Octobre 18, 2025, 12:56:36Qu'appelles tu le support ? Si c'est le fond et cette sorte d'encadrement jaune, c'est également une photo dont le suis l'auteur. Et sa a la série qui se dessine petit à petit, les supports seront tous différents
Oui, tout à fait.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Citation de: Acetic man le Octobre 18, 2025, 12:57:49Si. J'aime les cimetières  :)
Je partage cette passion et ton image a un charmant aspect suranné. La série s'annonce intéressante.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Octobre 18, 2025, 12:57:49Si. J'aime les cimetières  :)

N'y as-tu jamais rencontré des problème à y faire des photos. Bien que pour des images généralistes, quelques fois j'ai eu droit à des gardiens bienveillants et d'autres énervés complet.

A+ ;)

B_M

Une série me semble une bonne piste. Cela va préciser ce que tu as à dire. Alors attendons la suite... 
B_M

egtegt²

Je vais aller à contre courant mais je trouve ça kitchissime.

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Octobre 18, 2025, 13:05:33N'y as-tu jamais rencontré des problème à y faire des photos. Bien que pour des images généralistes, quelques fois j'ai eu droit à des gardiens bienveillants et d'autres énervés complet.

A+ ;)

Très rarement. Je ne fréquente que les petits cimetières de petites villes sans gardien.
La seule fois où j'ai eu une remarque agressive, j'ai demandé à la personne d'appeler la gendarmerie...
Ça s'est arrêté là.

bozart

Je la trouve intéressante dans son contexte : savoir que c'est potentiellement une image composée dans un cimetière, avec (mais j'ai peut-être mal compris) deux photos assemblées, crée un fil conducteur qui n'est pas du tout le même hors contexte.
C'est typiquement le genre de photos que je ne peux pas imaginer commenter sans avoir davantage d'informations (projet, intention, idée...).
Une photo est souvent comme une langue étrangère. Sans le lexique qui va avec, c'est difficile de comprendre.

Acetic man

Citation de: bozart le Octobre 18, 2025, 22:39:08Je la trouve intéressante dans son contexte : savoir que c'est potentiellement une image composée dans un cimetière, avec (mais j'ai peut-être mal compris) deux photos assemblées, crée un fil conducteur qui n'est pas du tout le même hors contexte.
C'est typiquement le genre de photos que je ne peux pas imaginer commenter sans avoir davantage d'informations (projet, intention, idée...).
Une photo est souvent comme une langue étrangère. Sans le lexique qui va avec, c'est difficile de comprendre.

Merci pour ton commentaire.
tu as bien compris, il s'agit d'un assemblage de deux photos (d'aucuns ont du mal à considérer qu'il s'agit toujours d'une photographie, ce qui ne me gêne pas, et donc j'appele ça plutôt une image).

J'ai bien compris ton besoin d'information. Mais cette série que j'imagine n'existe pour aujourd'hui, justement, qu'au beau milieu du fatras de mes neurones. J'aurais du mal à te donner plus d'informations. Les deux seuls éléments tangibles que je peux (t')offrir sont qu'il s'agira d'une galerie de portraits, mais aussi l'esthétique générale de chacune des images qui sera trés proche de ce que je poste ici.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2025, 18:47:20Je vais aller à contre courant mais je trouve ça kitchissime.

c'est le but