Curseur "Basses Lumières" , équivalent NX ?

Démarré par Minoi, Janvier 06, 2009, 18:06:07

« précédent - suivant »

Minoi

Bonjour à tous,

Plus ça va et plus je trouve View NX très performant pour traiter des séries respectables de photos.
Le curseur "Basses Lumières" est notamment d'une efficacité redoutable dans bien des situations.

Du coup j'hésite parfois à ouvrir Capture NX pour ne pas me priver de cet outil. Ma question est : ce  curseur n'existe-t-il pas dans Capture NX (1) ou est-ce moi qui ne l'ai pas trouvé ?

Merci

laurent gadolet

Non, les curseurs HL/BL n'existent (malheureusement pour toi)qu'avec la version NX2.
Avec NX1, c'est D-Lightning qualité supérieure ou courbes pour remonter les BL.

Minoi

Citation de: laurent gadolet le Janvier 06, 2009, 18:11:50
Non, les curseurs HL/BL n'existent (malheureusement pour toi)qu'avec la version NX2.
Avec NX1, c'est D-Lightning qualité supérieure ou courbes pour remonter les BL.

Merci pour ta réponse.

Cela confirme donc mes craintes.
Le (petit !) problème c'est que lorsqu'une photo a été enregistrée avec Capture, elle ne peut plus être modifiée avec View Nx, pas d'aller-retour possible entre les deux softs même si globalement c'est un duo d'enfer !

mnd

la mise à jour NX vers NX2 coûte 80 euros chez Digit-Photo.  (Presque?) Tous ceux qui sont passés à NX2 te diront que çà vaut vraiment le coup (coût).
Mais ViewNX ne fait qu'afficher les NEFs modifiées par NX2. Il ne sait pas les convertir en JPEG ou en TIF. Mais comme NX2 le fait, ce n'est pas un problème.

Jean-Claude

Celà m'étonnerait qu'un NEF traité dans View NX avec le curseur basse lumière puisse être réouvert dans NX1 puisque cette fonction n'y existe pas !

Par contre pour un NEF brut traité dans View NX on retrouve bien les même position de curseurs lors d'une ouverture postérieure dans NX2.