pare-soleil tokina Ø72

Démarré par srv35, Octobre 18, 2025, 16:29:53

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, j'ai un objectif tokina 80-400 f/4.5 Ø72mm. Je recherche un pare-soleil pour cet objectif. J'ai trouvé sur internet la marque kase qui fait des pare-soleil universel. Pensez-vous que le modèle en pièce-jointe soit compatible. Il me semble un peu court.Merci pour vos réponses.

seba

Il semble beaucoup trop court pour un 80-400. Il n'y a que ce modèle ?

Potomitan

Citation de: srv35 le Octobre 18, 2025, 16:29:53j'ai un objectif tokina 80-400 f/4.5 Ø72mm. Je recherche un pare-soleil pour cet objectif.

Tout pare-soleil "standard" sera bcp trop large : on est souvent sur des 28 ou 35mm de focale.

Et entre Google et eBay (et d'autres) il est facile de trouver chaussure accessoire de bonne taille à son pied objectif !  😉

Il serait dommage de se priver de l'accessoire adapté. Et parfois il est utile de chercher avec le terme anglais (ici lens hood). Ici avec "Tokina 80-400 lens hood", vois avec l'intitutlé exact de ton zoom.

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je suis allé sur le site de ebay,effectivement le pare-soleil est commandable mais les frais de port sont trop élevé. Je suis passé ce matin à la Boîte à Images à Montgermont mais je n'ai rien trouvé sauf un 85mmf/1.8 pour débuter en portrait. Je vais attendre la foire photo de Mordelles en mars prochain. Bonne semaine.

Potomitan

Citation de: srv35 le Octobre 19, 2025, 18:14:09Je suis allé sur le site de ebay,effectivement le pare-soleil est commandable mais les frais de port sont trop élevé.

Ce n'est qu'un exemple, qui ne t'empêche pas de chercher par toi-même, hein ?...

Après, avec un objectif relativement rare, les accessoires ne sont pas faciles à trouver.

Et il faut parfois accepter de payer un peu plus pour avoir l'accessoire idoine qui sera réellement efficace plutôt qu'un truc pas cher... qui ne sert à rien !

srv35

Bonsoir, j'ai trouvé ce site qui vends le pare-soleil que je recherche : https://www.tseportal.nl/shop/lens/tokina-lenshood-bh-725-80-400mm/. Bon week-end.