La Dame de Rogier

Démarré par Bernard34, Octobre 18, 2025, 20:14:14

« précédent - suivant »

Bernard34

Oui je vais dire ou j'ai tiré ce portrait :La station de metro de Rogier a BXL car cela a voir avec l'image .
Cela fait maintenant quelques fois que je séjourne à Bxl Et suis toujours étonné de l'ouverture d'esprit de la population et de la facilité a faire des portraits .Les Francais Parisiens Montpellierains et autres Bordelais Lyonnais vous avez encore bcp a apprendre du comportement des Bruxellois ;)
Pour avis comme d'hab

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 20:14:14Oui je vais dire ou j'ai tiré ce portrait :La station de metro de Rogier a BXL car cela a voir avec l'image .
Cela fait maintenant quelques fois que je séjourne à Bxl Et suis toujours étonné de l'ouverture d'esprit de la population et de la facilité a faire des portraits .Les Francais Parisiens Montpellierains et autres Bordelais Lyonnais vous avez encore bcp a apprendre du comportement des Bruxellois ;)
Pour avis comme d'hab
On a peut-être simplement envie de ne pas être importuné  ;)
Pour en revenir à la photo le rendu de la peau du visage est "particulier".

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 18, 2025, 21:20:28On a peut-être simplement envie de ne pas être importuné  ;)
Pour en revenir à la photo le rendu de la peau du visage est "particulier".
Mais bien sur :D
Sa peau est ce qu'elle est pas de traitement localisé

labat

Je ne suis pas sur mon écran habituel, lis sur un portable...donc avec les réserves d'usage, la photo bonne et surprenante, une sombritude qui baigne sur cette prise...Toujours ces PT particuliers...faut suivre !

Pichoun

Selon le filtrage ou la base choisis dans Silver Efex (il me semble que tu emploies ce logiciel), l'aspect des peaux peut grandement changer, et ce, même sans traitement localisé.

Ici, la peau de cette dame ressort comme « métallique », et sans transition entre les tons moyens et clairs, d'où, à mon sens, un aspect artificiel. Je pense que tu devrais la reprendre pour retrouver plus de nuances, ton portrait en vaut le coup.

Bernard34

Je comprends et remarque l'aspect de la peau
Je n'utilise Que caméra Raw et photoshop
Je vais  revoir  ma copie
Merci

55micro

J'aurais aimé un peu plus d'air à droite et en bas notamment pour inclure la main posée sur le caddie, et peut-être l'autre aussi (si l'environnement le permettait bien sûr).

agl33

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 18, 2025, 21:26:34Mais bien sur :D
Sa peau est ce qu'elle est pas de traitement localisé
Heureux de constater que tu vas malgré tout revoir ta copie.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 19, 2025, 11:55:55Heureux de constater que tu vas malgré tout revoir ta copie.
Heureux de te faire plaisir
De toutes façons je prends toujours en compte les remarques qui me sont faites meme si j'ai conscience aussi d'etre soupe au lait comme tu dis

55micro

agl33

Pichoun

Clic-Clac 51

Je vais malgré tout rester sur la première...le caddy se faisant plus discret
Encore une bonne prise a mes yeux
Denis ;)