Chardon

Démarré par seba, Octobre 18, 2025, 21:19:40

« précédent - suivant »

seba

Comme l'indique le titre.

Pichoun

J'aime beaucoup le traitement de la fleur, mais je suis moins convaincu par le choix de la teinte du fond.

labat

Je la trouve tout de même un peu trop serrée....sinon bonne prise. Arrière plan comme déjà dit un peu décevant.

DoubleH

on est à la limite de la photo scientifique avec force détails. trop propre pour moi. ou alors une série, soit d autres fleurs soit d autres chardons
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

55micro

Il y a un côté rendu métallique qui me plaît bien.

agl33

Un peu à l'étroit pour moi aussi, sinon tout va bien.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2025, 21:27:18J'aime beaucoup le traitement de la fleur, mais je suis moins convaincu par le choix de la teinte du fond.
Idem.

salamander

Belle netteté, et effet mat qui passe bien.

Jolie
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

seba

Alors une autre version, cadrage moins serré et fond plus clair.

nanot

Serait bien plus intéressante en couleurs pour moi...  :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Citation de: nanot le Octobre 19, 2025, 14:52:37Serait bien plus intéressante en couleurs pour moi...  :)
C'est sur ...

Et sinon, cet "oeil", que tu as, c'est inné ou tu l'as travaillé ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

J'aime bien tes deux approches.
concernant la V1, la répartition de l'éclairage sur la plante est très intéressante, mais l'accord entre le fond gris et les teintes pastel est terne et a tendance à enterrer lesdites  nuances justement.

Je préfère le fond plus clair de la 2, mais tu as de la marge pour éclairer encore.
Avec le fond clair je me demande si on ne gagne pas à être à la limite de la saturation pour icelui.

Sur les deux cadrage il manquerait un peu de tige.

seba

Citation de: nanot le Octobre 19, 2025, 14:52:37Serait bien plus intéressante en couleurs pour moi...  :)

Elle est en couleurs, un peu désaturées.

Henri42

Image un peu trop crue, l'ensemble est triste.

agl33

Citation de: seba le Octobre 19, 2025, 14:50:49Alors une autre version, cadrage moins serré et fond plus clair.

Mieux ainsi pour moi.

Quelques taches sur le capteur en bas à gauche et à droite de la tige.  ;)

agl33

MDR.... 

Bernard34

J'aime cette vision dessaturée mais je trouve ce chardon bien serré dans ce cadre

Clic-Clac 51

Je suis un peu chagriné par la sombritude qui marque fort certaines parties de ce chardon
Je reste donc un peu sur ma faim
Denis ;)