Impossible d'ouvrir mes catalogues LR Classic sur mon nouveau PC

Démarré par Alain c, Hier à 11:29:12

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,
J'ai réinstallé Photoshop et L R classic sur mon nouveau PC.
J'ai copié mes "user preset" dans camera raw et dans le repertoire ADOBE/ Lightroom, et lorsque je veux ouvrir un catalogue dans LRc , que ce soit le catalogue le plus récent ou une sauvegrade antérieure (je fais une sauvegarde de mon catalogue par semaine), j'ai un message me disant que mon catalogue est corrompu et qu'il faut le réparer que ça  peut "prendre plusieurs minutes " , puis j'ai ce message sur mon bureau et rien ne se passe, même apres 30mm d'attente, c'est la même chose avec différentes sauvegardes.
NB: le nom du catalogue est le même sur mes différentes sauvegardes.

Pourriez vous m'aider , merci d'avance ,
Matérialiser l'immatériel

jesus

Et avec un catalogue vierge ?
Une importation de catalogue ?

Alain c

Oui, je peux créer uncatalogue vierge, mais c'est 10 années de développemnt de perdues  :'( 
Si j'importe un catlogue, c'est la même punition car c'est le nom du soit disant catalogue corrompu, même en important un double d'un disque de sauvegarde , (en fait je n'ai qu'un seul catalogue sauvegardé  4 fois à 4 semaines d'interval) .
Merci pour ton interret.

jesus

Pour le moment, je ne pense pas que cela soit perdu.
Comment as-tu procédé pour déplacer les catalogues ?
Tu n'as plus l'ancienne machine ?

Alain c

Pour copier le catalogue (et ses saves), j'ai installé le DD de l'ancienne machine dans la nouvelle.
Par contre, j'ai copié mes fichiers photo à partir d'un DD externe ou il y avait des sauvegardes incrémentielles, de sorte qu'il y a plus de fichiers photos dans mon nouveau repertoire photo que sur l'ancienne machine, j'ai pu corriger ça, je vais voir demain ce que ça donne.

jesus

Peut-être une histoire de cryptage de Windows ?
Remettre le disque dur dans l'ancien PC et faire un transfert.

Alain c

Problème résolu.
J'ai remis l'ancien DD contenant le répertoire de mes photos dans le nouveau PC, car j'y ai retrouvé une Xème sauvegarde du catalogue , je l'ai relancé (à partir de l'ancien DD) et miracle ça a marché  :D  mais toutes les photos RAW de mes vacances de septembre sont à re-développer  ;D
J'ai pu copier ce (bon) catalogue sur mon DD contenant les photos de mon nouveau PC. Et là ça fonctionne.
J'ai l'impression que si je veux ouvrir mon catalogue depuis le DD (C) ou il y a Windows, ça plante pour une raison inconnue ?
La morale de l'histoire est qu'il n'est pas prudent de n'avoir qu'un seul catalogue, car si on n'arrive plus à l'ouvrir  (quelqu'en soit la raison), on pert tous ses développeemnt, et les fichiers .JPEG que l'on a pas sauvegradé ailleur...

nicolas-p

Citation de: Alain c le Aujourd'hui à 16:01:21Problème résolu.
J'ai remis l'ancien DD contenant le répertoire de mes photos dans le nouveau PC, car j'y ai retrouvé une Xème sauvegarde du catalogue , je l'ai relancé (à partir de l'ancien DD) et miracle ça a marché  :D  mais toutes les photos RAW de mes vacances de septembre sont à re-développer  ;D
J'ai pu copier ce (bon) catalogue sur mon DD contenant les photos de mon nouveau PC. Et là ça fonctionne.
J'ai l'impression que si je veux ouvrir mon catalogue depuis le DD (C) ou il y a Windows, ça plante pour une raison inconnue ?
La morale de l'histoire est qu'il n'est pas prudent de n'avoir qu'un seul catalogue, car si on n'arrive plus à l'ouvrir  (quelqu'en soit la raison), on pert tous ses développeemnt, et les fichiers .JPEG que l'on a pas sauvegradé ailleur...

tant mieux.

aves vous sauvé les fichiers xmp? (CTRL+S sur win)
si c'est le cas vous pouvez créer un nouveau catalogue, importer toute votre photothèque et LR retrouvera toutes les métadonnées (mots clés etc... paramètres de développement ) sans avoir rien a refaire.
pour ma part quand j'étais sur Lr je sauvegardait automatiquement les xmp

Alain c

Citation de: nicolas-p le Aujourd'hui à 16:40:36tant mieux.

aves vous sauvé les fichiers xmp? (CTRL+S sur win)
si c'est le cas vous pouvez créer un nouveau catalogue, importer toute votre photothèque et LR retrouvera toutes les métadonnées (mots clés etc... paramètres de développement ) sans avoir rien a refaire.
pour ma part quand j'étais sur Lr je sauvegardait automatiquement les xmp
Oui, j'ai retrouvé mes parametres de développeemnt, mais pas sur mes dernières photos développées, je vais tenter ça.
je suis déja bien content d'avoir retrouvé LR et de jouir de mon nouveau PC qui ne ralentit plus avant de figer LR  au bout de quelques minutes de post traitement  :D