Impossible d'ouvrir mes catalogues LR Classic sur mon nouveau PC

Démarré par Alain c, Octobre 20, 2025, 11:29:12

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Alain c le Octobre 26, 2025, 22:36:05Je pense que les catalogues copiés sur mon nouveau DD ont du être corrompus lors de la copie

La corruption effective de fichiers est beaucoup plus fréquente dans l'imaginaire des supports techniques en mal d'explications aux problèmes des utilisateurs que dans la réalité. Le formule magique "désintallez/réinstallez | mettez à jour vos pilotes et votre OS | régénérez vos fichiers car ils sont sûrement corrompus" n'est le plus souvent qu'un aveu d'incompétence. À les croire, la corruption lors d'une simple copie de disque à disque serait plus probable que lors du transfert de gros fichiers via Internet depuis un serveur situé aux antipodes ? Rigolade.

Et un problème de corruption se résout toujours avec une stratégie de sauvegarde efficace.
Patrick

Alain c

CitationC'est pourtant simple a comprendre et à réparer.
Cela risque de vous arriver avec d'autres fichiers.
CitationEt un problème de corruption se résout toujours avec une stratégie de sauvegarde efficace.

Je constate que cette anomalie n'est pas courante, seules des hypothèses m'ont été données.
 je retiens la sage preconisation de samoreen, vérifier le bon fonctionneemnt de ses sauvegardes avant  :)
Matérialiser l'immatériel