L'aiguille du lac

Démarré par SJean, Octobre 20, 2025, 16:44:10

« précédent - suivant »

SJean

( 2749 m ) versant sud en fin d'après-midi ce 14 octobre . Le versant nord domine le lac de Presset et son refuge .

agl33

Très beau ce noir et blanc.

55micro

Impressionnante, cette succession de roches et pentes qui conduisent le regard vers cette pauvre cahute prête à être ensevelie.
Le cadrage avec ce point central est très adapté.

tdm

Citation de: SJean le Octobre 20, 2025, 16:44:10( 2749 m ) versant sud en fin d'après-midi ce 14 octobre . Le versant nord domine le lac de Presset et son refuge .
oui ; mais un résultat qui semble un peu " éteint " , non ?

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 20, 2025, 20:15:38oui ; mais un résultat qui semble un peu " éteint " , non ?

C'est un peu mon ressenti, également.

Essai, pour voir :

Pichoun

Cadrage très intéressant qui fait la part belle aux triangles et au losange du sujet.

Un plus pour le traitement de Verso.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Octobre 20, 2025, 20:29:06Cadrage très intéressant qui fait la part belle aux triangles et au losange du sujet.

Moi je prefererais entre les deux ;)

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2025, 20:20:59C'est un peu mon ressenti, également.

Essai, pour voir :
bien mieux , oui .
mais peut-être l'auteur a une autre idée ; je ne sais pas .

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 20, 2025, 21:56:12bien mieux , oui .
mais peut-être l'auteur a une autre idée ; je ne sais pas .

J'ai essayé de respecter l'esprit... après, ce n'est qu'une proposition, et c'est l'auteur qui reste le seul juge.

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2025, 22:04:13J'ai essayé de respecter l'esprit... après, ce n'est qu'une proposition, et c'est l'auteur qui reste le seul juge.
je n'en doute pas ; me serais également orienté dans ce sens .

SJean

Merci à tous pour vos avis et contributions . Le côté un peu éteint peut se discuter et la version de Verso ne me déplaît pas , même si , pour une fois , j'ai plutôt cherché à ne pas trop trahir la réalité du moment en ne poussant pas trop les contrastes car on est en fin d'après-midi et c'est le soleil d'octobre avec une douceur relative .
J'en profite pour rectifier mon erreur : il s'agit de la face Ouest et c'est la face Est qui domine le lac de Presset .

Irene

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Octobre 20, 2025, 20:29:06Cadrage très intéressant qui fait la part belle aux triangles et au losange du sujet.
Même ressenti, je m'associe donc au com d'Anthony
Denis ;)

brunotroussier

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 21, 2025, 10:07:01Même ressenti, je m'associe donc au com d'Anthony
Denis ;)
Tout comme Anthony et Denis.
Bruno38

SJean

Merci Clic-Clac et Bruno pour vos ressentis : La version Verso me convient très bien également .

Seb Cst

Simple et puissante !
La retouche proposée par Verso lui donne un supplément de lisibilité.
Encore un tout petit peu trop de bas à mon goût. Il ne faut pas hésiter à aérer ces prises dès lors qu'on choisit d'y inclure du ciel.

SJean

Merci Seb : j'ai un autre cliché avec un peu moins de bas que je ne vais donc pas poster pour ne pas trop occuper le terrain ...