Un om1 ( mark 1) en 2025

Démarré par meregigi, Octobre 20, 2025, 17:47:47

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Je fais référence à la version 1 de l om1 et à ses 16 mp. Je dispose du m5(version 1) et il semble que l om1 soit doté du déclenchement electronisue silencieux après mise à jour firmware.
Présente-t-il d autres avantages face au m5 1?
Merci

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 20, 2025, 17:47:47Je fais référence à la version 1 de l om1 et à ses 16 mp. Je dispose du m5(version 1) et il semble que l om1 soit doté du déclenchement electronisue silencieux après mise à jour firmware.
Merci

Tu parles de l'E-M1 je suppose...

A mon avis tu devrais préciser clairement ce que tu as et ce que tu envisages : E-M1/E-M5/E-M10 d'Olympus ou OM-1/OM-5 de OM SYSTEM ?

meregigi

Oui en effet E M1. Merci de corriger. Un capteur dont la sensibilité débute à 100 iso

ddi

Citation de: meregigi le Octobre 20, 2025, 17:47:47Bonjour

Je fais référence à la version 1 de l om1 et à ses 16 mp. Je dispose du m5(version 1) et il semble que l om1 soit doté du déclenchement electronisue silencieux après mise à jour firmware.
Merci
ergonomie avec les modes custom utilisables (et en plus on peut les affecter sur le barillet des modes)  et visualisation possible des photos dans le viseur ...ce que ne permet pas l'OM5 I.
Pas de correction d'expo en mode manuel par contre !
le capteur est différent je crois (mais ça c'est Mistral75 qui pourra le confirmer  ou pas :-)
Increvable mais s'assurer que la molette arrière n'est pas devenu "folle" !!

Zaphod

Citation de: meregigi le Octobre 20, 2025, 18:00:41Oui en effet E M1. Merci de corriger. Un capteur dont la sensibilité débute à 100 iso
200... l'iso 100 n'est qu'une extension (comprendre iso 200 surexposé de 1 IL)

meregigi

Palomito

Comme tu veux du léger, ce n'est pas une bonne idée. Ou alors pars au moins sur l'EM1 II dont le prix doit être similaire.

meregigi

Citation de: Palomito le Octobre 20, 2025, 23:19:42Comme tu veux du léger, ce n'est pas une bonne idée. Ou alors pars au moins sur l'EM1 II dont le prix doit être similaire.
merci Palomito et pour rester dans le léger?

zozio32

au niveau autofocus, c'est le premier avec detection de phase en plus de contrast je crois l'e-m1.
Du coup, par rapport a l'e-m5 premier du nom, ca doit faire une difference en AF-C

Gustave

Citation de: meregigi le Octobre 20, 2025, 17:47:47Bonjour

A la sortie de l'EM1-1 fin 2013, les tests était très élogieux concernant ce boitier, et apparemment il progressait dans presque tous les domaines par rapport à l'EM5-1.
https://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1/20
https://www.01net.com/tests/test-olympus-omd-e-m1-l-hybride-que-les-pros-attendaient-3881.html
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/olympus-om-d-e-m1-p17220/test.html

Alain OLIVIER

Citation de: zozio32 le Hier à 23:24:00au niveau autofocus, c'est le premier avec detection de phase en plus de contrast je crois l'e-m1.

Mais un seul collimateur croisé, malheureusement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !