Win11 et les exécutions automatiques

Démarré par chevalier2, Octobre 21, 2025, 00:12:43

« précédent - suivant »

chevalier2

Bonjour,
Est il possible de forcer Window11 à choisir LR6.14 comme programme automatique d'importation des photos (donc pas pour me servir de LR6 comme visionneuse simple) .
Ma demande peut paraître futile et j'aurai pu la placer aussi dans la section Lightroom6 mais si lorsque je branche mon Z50-2 à l'ordi, Window11 que j'ai été forcé d'installer en lieu et place de Windows10 ne propose pas LR6  de manière automatique comme choix de programme d'importation des photos.
Alors que si j'insère une carte SD ou une autre marque comme panasonic, d'office LR6 s'ouvre sans rien demander à personne, ce qui me convient  parfaitement.
Copilot  n'a pas d'autre solution que de créer une tâche dans W11 mais cela ne fonctionne pas.
Avant, sous win10 il y avait un onglet , choisir un autre programme mais Win11 ne le propose pas et dans Paramètres\ configuration automatique, le Z50-2 n'est pas vu comme une carte SD mais comme un autre appareil que l'on ne peut pas vraiment configurer
Chevalier2