Galets

Démarré par Brat Pix, Octobre 21, 2025, 07:19:19

« précédent - suivant »

Brat Pix

La plage du Tréport est de galets. Demain c'est photo de la semaine, mais après-demain nous nous intéresserons aux cabines que l'on devine à droite du phare sur la seconde photo.

labat

Très jolies prises,  je reste réservé sur la nature des plages préférant le confort du sable !!!

Brat Pix

Citation de: labat le Octobre 21, 2025, 07:49:53Très jolies prises,  je reste réservé sur la nature des plages préférant le confort du sable !!!

Merci Labat. Moi aussi je préfère le sable fin pour le confort des baignades.

agl33

Deux beaux paysages et vivement après demain.  ;)

Henri42

La falaise est superbe, j'aurai aimé voir plus d'espace à droite.👍

Brat Pix

Citation de: agl33 le Octobre 21, 2025, 10:33:32Deux beaux paysages et vivement après demain.  ;)

Le suspense est à son comble !

Brat Pix

Citation de: Henri42 le Octobre 21, 2025, 12:29:21La falaise est superbe, j'aurai aimé voir plus d'espace à droite.👍

Merci pour cette suggestion.

zuiko

Je pense que ta photo souffre d'un déficit d'équilibrage des niveaux, cela se voit particulièrement sur la falaise qui n'a pas de vrais noirs.
Si tu le souhaites, je peux te proposer une version avec une correction rapide de ce que je considère comme un problème pour le rendu de cette photo.

Brat Pix

Citation de: zuiko le Octobre 22, 2025, 10:37:10Je pense que ta photo souffre d'un déficit d'équilibrage des niveaux, cela se voit particulièrement sur la falaise qui n'a pas de vrais noirs.
Si tu le souhaites, je peux te proposer une version avec une correction rapide de ce que je considère comme un problème pour le rendu de cette photo.

Merci pour ce commentaire. La falaise n'a pas de noir mais les petits personnages en ont, me semble-t-il. Ça m'intéresse de voir ce que tu vas proposer.

zuiko

Citation de: Brat Pix le Octobre 22, 2025, 18:16:20Merci pour ce commentaire. La falaise n'a pas de noir mais les petits personnages en ont, me semble-t-il. Ça m'intéresse de voir ce que tu vas proposer.
Citation de: Brat Pix le Octobre 22, 2025, 18:16:20Merci pour ce commentaire. La falaise n'a pas de noir mais les petits personnages en ont, me semble-t-il. Ça m'intéresse de voir ce que tu vas proposer.

Et bien voici la direction que j'aurais prise, mais chacun fait comme il le sent, bien sûr.

Brat Pix

Citation de: zuiko le Octobre 22, 2025, 22:13:16Et bien voici la direction que j'aurais prise, mais chacun fait comme il le sent, bien sûr.

Merci beaucoup pour ton travail sur ma photo, qui change l'ambiance et que j'aime bien aussi.

Monsieur

Je préfère de loin l'ambiance plus douce de la version originale.
Ces couleurs un peu ternes, "manquant" de contraste me font penser à ce léger voile que l'embrun marin peut apporter en bord de mer.

agl33

Citation de: zuiko le Octobre 22, 2025, 22:13:16Et bien voici la direction que j'aurais prise, mais chacun fait comme il le sent, bien sûr.

Pas mal aussi cette proposition de zuiko.

Pichoun

La première donne l'ambiance et les personnages l'échelle. Quelle falaise!

zuiko

Citation de: Brat Pix le Hier à 10:21:26Merci beaucoup pour ton travail sur ma photo, qui change l'ambiance et que j'aime bien aussi.

Effectivement ma version change l'ambiance car la falaise, de par mon traitement, se révèle bien plus présente et finalement plus écrasante, elle devient plus le personnage principal de la photo. Donc tout dépend vers quoi tu préfères aller dans l'expressivité de cette vue, c'est ça aussi la photo, je pense ;)

Brat Pix

Merci à vous tous. Ce travail constructif de Zuiko et la discussion constructive c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus dans un forum photo.