En attente

Démarré par Acetic man, Octobre 21, 2025, 16:47:45

« précédent - suivant »

Acetic man

Gare de Mons (B)

Clic-Clac 51

On est bien loin de mes sujets de prédilection, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le rendu de cette image
Bien vu pour le traitement
Denis ;)

agl33

Très belle photo avec un n&b top.

TiPom

Hello, bien vu tous ces reflets et ce nb qui sied à l'image. Pour le coup, j'aurais bien vu sans le personnage???

bozart

Pour moi c'est trop confus avec trop de reflets clairs et un cadrage qui ne donne pas suffisamment de force à cette présence humaine au premier plan.

Acetic man

Merci pour vos retours

vivaldi33

Citation de: bozart le Octobre 22, 2025, 20:43:32Pour moi c'est trop confus avec trop de reflets clairs et un cadrage qui ne donne pas suffisamment de force à cette présence humaine au premier plan.
[/quote
Citation de: bozart le Octobre 22, 2025, 20:43:32Pour moi c'est trop confus avec trop de reflets clairs et un cadrage qui ne donne pas suffisamment de force à cette présence humaine au premier plan.
C'est un peu mon sentiment également.

labat

Oui une très bonne prise.

labat

Je suis surpris de ne pas être en accord avec Bozart, car le cumul de ces reflets crée une confusion qui est pour moi l'image de notre monde entourant cet homme...La confusion est je le pense essentielle à l'image.

Acetic man

Merci pour ces derniers commentaires.

On peut bien sûr ne pas être attiré par cet environement, que j'ai trouvé à la fois d'un modernisme triste et d'une humanité aseptisée.
C'est pourtant la seule chose qui m'a donné envie de déclencher.
Labat y voit de la confusion. Oui, aussi...

La présence de cet homme est en effet assez accessoire, et même si le cadrage eut été différent, son absence ne m'aurait pas empêché de tenter de mettre en image mon ressenti décrit juste avant.

LeLamaFou

+1

nedj

Pour moi c'est top et le personnage y a toute sa place y compris le second que l'on devine avec son sac "ACTION".