Anecdote numéro 3

Démarré par TiPom, Octobre 17, 2025, 20:53:23

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: 55micro le Octobre 17, 2025, 22:34:47Pas convaincu par le cadrage non plus. Lézarde interrompue d'un côté, volet coupé de l'autre. J'ai le sentiment que tu n'as pas su choisir.
Mais j'aime bien le traitement.
Citation de: nedj le Octobre 18, 2025, 09:39:14A force de la regarder, je commence à la trouver intéressante mais encore un petit sentiment indéfinissable de  .... je ne sais pas quoi ;)
Tu as plus large sur l'original ?
Hello, merci à tous les deux. En réalité, mon cadrage original était beaucoup plus large! Mais j'ai trouvé qu'en coupant, la photo avait plus d'impact... En coupant cette lézarde et ce volet justement. Mais bon, je comprends.

TiPom

Citation de: jenga le Octobre 18, 2025, 19:37:55Intéressant, mais je suis gêné par le volet coupé.
Peut-être redresser la perspective pour mettre la jonction des volets à la verticale, puis couper à cette jonction (et couper un peu en haut pour garder les proportions de l'image)?
Hello, je comprends. Mais par-contre, je ne souhaite pas redresser la perspective, car à mon avis, on perd la dynamique, enfin je crois. merci à toi.

TiPom

Citation de: agl33 le Octobre 17, 2025, 20:57:35Très beau traitement.  ;)
Citation de: salamander le Octobre 17, 2025, 20:57:58Elle est intéressante cette prise, le traitement me semble bien géré.
Citation de: Pichoun le Octobre 17, 2025, 21:27:58Intéressante celle-ci!
Citation de: vivaldi33 le Octobre 17, 2025, 21:31:11Oui, on sent une certaine délicatesse dans le regard posé sur ce mur.
Citation de: Bernard34 le Octobre 17, 2025, 21:54:41Je ne sais dire pourquoi ca me plait bien cette affaire! ;)
Merci à vous de vous laisser toucher!

TiPom

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2025, 22:29:31C'est son petit plaisir.

Moi, je l'ai mis en ignoré : ça m'évite de voir ses remarques stupides (sauf lorsqu'elles sont citées, malheureusement).

En ce qui concerne ta photo, je suis un peu dubitatif : je comprends l'idée, mais ne suis pas totalement convaincu par le résultat (cadrage, notamment. Le traitement, lui, est sympa) sans savoir dire vraiment pourquoi...

Un essai de recadrage, pour voir :
Hello, je prends en compte ta remarque et tes efforts! cependant, je la trouve assez ratiboisée ainsi...

TiPom

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2025, 22:39:02Personnellement, le volet coupé ne me gêne pas. La lézarde peut-être un peu plus ?

C'est plutôt l'équilibre de l'ensemble qui me laisse un peu sur ma faim.
Peut-être est-ce dû au fait que j'avais cadré beaucoup plus large au départ? Mais elle me semblait "quelconque" ainsi.

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 18, 2025, 10:30:10A mes yeux et a mon écran, le traitement passe bien
Quant au cadrage...j'avoue que la proposition de Fabrice (Verso92) va bien a ton image
Denis ;)
Citation de: agl33 le Octobre 18, 2025, 11:02:12Pas mal aussi le recadrage.
Merci à tous les deux...Je ne sais pas pour le recadrage... Peut-être! Mais Denis tu avoues, mais sous la contrainte n'est-ce pas??? ;)

TiPom

Citation de: blibli le Octobre 18, 2025, 09:29:06Ta photo fait voyager mon imagination.
Ces oiseaux sont une réponse au crochet du volet.
Le volet est fermé,  mais la lumière  inondé une.partie de l'image.
Moi , ça me plaît beaucoup.
Deux s'envolent et l'autre est fixé au mur.
Belle lumière  et beau traitement.
Je préfère la version originale.
Citation de: Olga le Octobre 18, 2025, 19:25:15Le sujet ? Une atmosphère, par une petite touche ... on rêvasse.
J'aurais comme le propose v92 enlevé le bord gauche du volet. Peut-être en serrant un peu moins. Mais là, on pinaille.

En tout cas, j'aime beaucoup, et le traitement lui va bien. Une photo sensible.

Hello, merci beaucoup à tous les deux et à vos âmes de poètes...

labat

Une prise délicate, l'inclinaison du cliché suffit à engager la lecture qui se laisse guider...

DoubleH

ca fait pas mal de fois que j y reviens, je commence à entrer dedans, mais je suis pas fan du format, j aurais voulu voir ce qui se passe à droite, laisser une chance aux oiseaux de s échapper de cette cage formée par les ombres et le bort de l image.
Le traitement me va bien en revanche
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Octobre 18, 2025, 19:48:51...Je ne sais pas pour le recadrage... Peut-être! Mais Denis tu avoues, mais sous la contrainte n'est-ce pas??? ;)
Ah non...je ne suis pas sous influence et même sous la torture, je ne changerai pas d'avis :D  :D  :D
Bonne semaine a toi
Denis ;) 

TiPom

Citation de: labat le Octobre 19, 2025, 09:44:30Une prise délicate, l'inclinaison du cliché suffit à engager la lecture qui se laisse guider...
Merci à toi pour ta délicatesse de lecture!

TiPom

Citation de: DoubleH le Octobre 19, 2025, 10:59:44ca fait pas mal de fois que j y reviens, je commence à entrer dedans, mais je suis pas fan du format, j aurais voulu voir ce qui se passe à droite, laisser une chance aux oiseaux de s échapper de cette cage formée par les ombres et le bort de l image.
Le traitement me va bien en revanche
Eh oui, je comprends bien car j'avais également ce choix en ayant recadré en post-prod, effectivement, je les ai laissés s'échapper à la prise de vue. D'ailleurs ils étaient trois... Merci pour ton passage ici!

zuiko

Celle-ci, je la prends telle quelle, le traitement est à mon goût et le thème original révèle un bon coup d'œil.
Histoire de dire, j'aurais bien pris un peu plus de fissure à droite et je l'aurais bien vue un peu moins bord cadre. Là mon regard fuit à droite en même temps que les oiseaux, mais pourquoi pas...

TiPom

Citation de: zuiko le Hier à 00:52:01Celle-ci, je la prends telle quelle, le traitement est à mon goût et le thème original révèle un bon coup d'œil.
Histoire de dire, j'aurais bien pris un peu plus de fissure à droite et je l'aurais bien vue un peu moins bord cadre. Là mon regard fuit à droite en même temps que les oiseaux, mais pourquoi pas...
hello, merci à toi. Plus de fissure c'est donc possible... Mais alors plus d'oiseaux donc...

zuiko

Citation de: TiPom le Hier à 19:39:33hello, merci à toi. Plus de fissure c'est donc possible... Mais alors plus d'oiseaux donc...

Pourquoi pas, faut voir ;)