Le col du Cucu

Démarré par SJean, Hier à 17:45:20

« précédent - suivant »

SJean

...et son dédale de pitons et de roches éboulées de la Pierra Menta . Aujourd'hui renommé col du Tutu ( Molière doit se marrer ! )

agl33

Très beau traitement.

Bravo.

brunotroussier

J'aime bien l'opposition des roches du premier plan avec leur obliquitées  conduisant à celles en arrière plan sombre et verticales.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Bonne prise, mais j'ai envie d'en voir plus à droite...

SJean

Merci Agl33 , Pichoun et Bruno . J'ai essayé , en effet , d'opposer les grosses roches de premier plan aux pitons verticaux et je n'ai pas trop assombri le ciel pour que ceux de droite dans l'ombre se détachent tout de même . La partie de droite qui débute n'est pas intéressante ici car c'est le pied massif de la paroi de la Menta , encore tout à l'ombre .

Pichoun

Ok.

As-tu essayé un format 4:3 en rognant de la gauche? Je trouve que le cadrage s'équilibre, que pics lumineux et sombres se répondent mieux.

SJean

Oui , j'avais d'abord cette version coupant de la gauche puis je me suis ravisé pour garder plus de mouvement en oblique vers ce piton éclairé . On a du choix ...

Seb Cst

Sans être totalement convaincu par le traitement adopté, je trouve cette prise très intéressante par sa composition puissante et par ce qu'elle suggère sans donner à voir vraiment.
Peut-être un tout petit peu trop de bas pour le cadrage actuel.

SJean

Seb , le traitement a été fait en évitant de perdre de la matière des roches ( éclairées par le soleil déjà bas et assez doux ) mais en gardant un contraste suffisant .
Voici une version partie d'un autre cliché , avec moins de gauche et de bas .