Cabines de plage au Tréport

Démarré par Brat Pix, Aujourd'hui à 10:23:40

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le climat du bord de Manche explique sans doute pourquoi on y trouve tant de cabines de plage (par ailleurs charmantes). Demain nous nous rapprocherons de la zone portuaire dont le phare marque l'entrée.

agl33

La première penche légèrement à droite,  ;)  sinon deux belles photos pour moi.

Pichoun

Pas trop convaincu par ces deux prises. Les teintes sont certes agréables, mais les cadrages me semblent incertains.

Sur la 1, je trouve la coupe basse vraiment trop rude. Tu as peut-être l'option d'un carré droit qui a tendance à « assouplir » le bas et l'intégrer de façon plus harmonieuse au reste de l'image.

Sur la 2, je capte ton idée, mais entre les cabanes à droite et le phare à gauche, il y a ce gros « vide » dans lequel je me perds.

Crinquet80

La lumière était aux abonnés absents, dommage j'aime bien le point de vue !

Brat Pix

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 10:45:19La première penche légèrement à droite,  ;)  sinon deux belles photos pour moi.

Je ne vois pas ce qui te fait penser ça. Si c'est l'inclinaison de la limite supérieure de la zone occupée par la mer, elle n'a aucune raison d'être horizontale quand comme ici il y a des terres derrière.

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 10:52:33Pas trop convaincu par ces deux prises. Les teintes sont certes agréables, mais les cadrages me semblent incertains.

Sur la 1, je trouve la coupe basse vraiment trop rude. Tu as peut-être l'option d'un carré droit qui a tendance à « assouplir » le bas et l'intégrer de façon plus harmonieuse au reste de l'image.

Sur la 2, je capte ton idée, mais entre les cabanes à droite et le phare à gauche, il y a ce gros « vide » dans lequel je me perds.

Merci Anthony pour ces commentaires.

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 10:57:40La lumière était aux abonnés absents, dommage j'aime bien le point de vue !

Merci Crinquet pour ce commentaire.

labat

Sans être "cucul la praline" tes cabines ne m'embarquent pas...tes prises sont à mon avis trop descriptives. Les cadrages étaient à fouiller autrement. Mais que mon avis.

nedj

Un peu du même avis que certains collègues précédents. Les couleurs sont belles, pas agressives mais je ne comprend pas trop les cadrages voire le format.
Pas d'idées plus précises à t'intiquer, il faudrait y passer un peu de temps ;)

salamander

Deux belles ambiances, mais pas totalement convaincu..

Les coupes sur les cabines de la première ne me vont pas.

La deuxième est mieux cadrée, mais elle a l'inconvénient de donner beaucoup d'importance à cette partie plage, finalement assez vide...

En termes de rendu, quelque chose me dérange, ça me fait presque penser à du HDR, une fois de plus...sans doute une action à un moment dans ta chaîne, j'imagine...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 10:52:33Pas trop convaincu par ces deux prises. Les teintes sont certes agréables, mais les cadrages me semblent incertains.

Sur la 1, je trouve la coupe basse vraiment trop rude. Tu as peut-être l'option d'un carré droit qui a tendance à « assouplir » le bas et l'intégrer de façon plus harmonieuse au reste de l'image.

Sur la 2, je capte ton idée, mais entre les cabanes à droite et le phare à gauche, il y a ce gros « vide » dans lequel je me perds.

Oui, du même avis.

Sur la 1re, la ligne bancs / cabanes est intéressante, mais ne pas avoir le bas de la première cabane est frustrant. Il y avait peut-être un élément perturbant dans le champ?
Sur la 2e, effectivement l'oeil se perd, faute de point fort ou de ligne directrice.
Et bien sûr, manque une lumière un peu plus attirante pour sortir du descriptif.

Brat Pix

Merci pour les commentaires, même les négatifs. C'est la règle du jeu et ça fait réfléchir du moment qu'ils sont exprimés sous une forme civile comme c'est le cas ici.