Décalage temporel IV (Arno Rafael Minkkinen/Martin D)

Démarré par Pedrolino, Octobre 24, 2025, 10:22:12

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Pedrolino le Octobre 24, 2025, 13:12:20Ah pour la branchette je ne l'avais pas remarqué à la prise de vue, trop concentré sur le personnage, après sur l'écran oui, mais je me suis posé la question l'enlever où pas ?

Si tu conserves la branchette, faudrait que tu trouves le moyen de la caser sur chacune des photos de la série, comme un lien ténu "Où est Charlie". (J'ai déjà fait ça mais à la prise de vue...) ;)

Verticale ou carrée, c'est selon ce que tu veux exprimer : le cadrage vertical me semble naturellement dramatique voire agressif donc un peu redondant vis à vis du sujet, le carré est naturellement plus stable, plus neutre voire apaisant. Mais c'est selon le ressenti de chacun.

Enfin, quand on en est là, c'est que c'est une bonne photo (même si c'est peut-être une mise en scène).

Pedrolino

Citation de: zuiko le Octobre 24, 2025, 15:07:19Si tu conserves la branchette, faudrait que tu trouves le moyen de la caser sur chacune des photos de la série, comme un lien ténu "Où est Charlie". (J'ai déjà fait ça mais à la prise de vue...) ;)
;D Je en vais peut-être pas aller jusqu'à là  ;)

Citation de: zuiko le Octobre 24, 2025, 15:07:19Verticale ou carrée, c'est selon ce que tu veux exprimer : le cadrage vertical me semble naturellement dramatique voire agressif donc un peu redondant vis à vis du sujet, le carré est naturellement plus stable, plus neutre voire apaisant. Mais c'est selon le ressenti de chacun.

Enfin, quand on en est là, c'est que c'est une bonne photo (même si c'est peut-être une mise en scène).

L'histoire du cadrage, c'est du domaine de ressentit de chacun comme tu l'a dit et tu sais bien que je cadre verticalement la plupart du temps.
Encore une fois, pas de mise en scène c'est pas trop mon genre  ;)

Pedrolino

Une autre version dans un domaine qui n'est pas vraiment le mien, le noir et blanc extrême.

DoubleH

Citation de: Pedrolino le Octobre 24, 2025, 13:09:54Pas satisfait de l'expo ou de tes prises de vue ?
Après le titre faut pas se focaliser dessus, j'aime pas trop donner des titres trop banals, mais bon c'est accessoire.

De mes photos. mais-eut être qu en les revoyant ...je vais regarder ca
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Surtout ne pas supprimer la branchette, laisser traîner un petit caillou dans la chaussure n'est pas pour moi un défaut.
Sauf que je viens de m'apercevoir que je l'ai à-demi éradiquée dans ma proposition de carré  ;D