Objectif Canon RF 800mm F11 IS STM

Démarré par jujudemetz, Octobre 23, 2025, 17:34:24

« précédent - suivant »

jujudemetz

Bonjour!

J'ai actuellement un R6 mk2, avec divers objectifs, tous en monture RF, dont un 100-400.

J'aimerais passer a une focale supérieure pour des photos animalières, entre autre, donc notamment en extérieur, et ensoleillé (il vaut mieux, me direz-vous)

Je pense que le gap pour un 600mm est trop faible (surtout sur du FF), donc je me tâte à prendre un 800mm.

1) Il y a peu de retours sur cet objectif, mais en dehors de sa faible ouverture fixe, j'imagine que c'est un objectif dans la continuité des autres de la gamme non L.

2) Au vu du tarif, je pense aller sur le marché de l'occasion, mais j'ai vu également ce vendeur, sûrement du marché gris, pour le prix? (700e avec code promo)

Je vous remercie pour vos retours

Julien

Opticien

il y a eu 2 fils / le 800 et le 600, voir page 2 Objectifs Canon

jujudemetz

J'ai du passer au travers, je ne l'avais pas vu! Merci, je vais voir ça

jujudemetz

Très intéressant le fil, je vais donc me le prendre en (beau) cadeau de noël

jujudemetz

Rebonjour,

J'envisage donc de me l'acquérir (je partirai sur un modèle en "état neuf" chez MPB, histoire d'être tranquille, pour 630e), mais j'aimerais avoir quelques précisions et informations sur le fait d'avoir un trépied spécifique ou non...

J'ai un trépied qui supporte 1.5kg, je vais donc le remplacer, et après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver:
le trépied en question
L'accessoire qui rend compatible le maintien de l'objectif 800mm

Même si j'imagine qu'on puisse pas trop mal s'en servir à main levée..
Est-suffisant, sinon?
Je suis un chouilla perdu

Merci!

Gérard B.

Si vous êtes
Citation de: jujudemetz le Octobre 25, 2025, 14:18:35Rebonjour,

J'envisage donc de me l'acquérir (je partirai sur un modèle en "état neuf" chez MPB, histoire d'être tranquille, pour 630e), mais j'aimerais avoir quelques précisions et informations sur le fait d'avoir un trépied spécifique ou non...

J'ai un trépied qui supporte 1.5kg, je vais donc le remplacer, et après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver:
le trépied en question
L'accessoire qui rend compatible le maintien de l'objectif 800mm

Même si j'imagine qu'on puisse pas trop mal s'en servir à main levée..
Est-suffisant, sinon?
Je suis un chouilla perdu

Merci!
Si vous êtes vraiment de Metz,allez faire un tour chez Digit. Et, il y a 100€ de cash back en ce moment.
Autrement, il y en a deux chez Fototrade à Luxembourg à 599€.
800mm f 11

jujudemetz

Bonjour,

Merci du retour

Oui, je suis pas loin de chez eux, mais cela reste une assez grosse différence de prix malgré la remise actuelle, par rapport à un 'état neuf'

Pour ceux de Fototrade, je ne sais pas trop si c'est dans un état neuf également, mais la livraison ne me dérange pas.

Merci!