signature

Démarré par dan04100, Janvier 06, 2009, 20:16:33

« précédent - suivant »

dan04100

J'entends parler de "signature, numérotation" pour les tirages, je suis néophite et comment vous les signés et numérotés vos tirages?
Un simple chiffre écrit à la main au dos de la photo suffit?
Merci

Zouave15

Oui, avec le nombre total. Le max est 30 si on les vend en tant qu'auteur, ça fait donc 1/30, 2/30, etc.

dan04100

Merci, mais qui va contrôler le nombre de photos, et comment?

stougard

STB

StB

laurent.f

stougard

Citation de: laurent.f le Janvier 10, 2009, 08:14:41
Mais non, ils les donne  ;D

A ce jour, la photographie dans son ensemble me rapporte 100USD par mois en moyenne. Ce n'est pas mon metier et ces 100USD ne servent qu'a acheter du matos photo (et en fait, je m'en fous, je ne fais rien pour faire plus).

Comme ce n'est pas un metier que j'attache plus d'importance a "diffuser" mon travail qu'a faire de l'argent avec (pour faire de l'argent, j'ai un metier du lundi au vendredi), je prefere donner mes images que faire 100 USD de plus et ne pas etre vu.

Aujourd'hui, avec 90,000 visiteurs par an depuis 3 ans rien que sur mon site (je ne parle pas du traffic Wikimedia, mais je pense qu'il est superieur a cela), je pense que j'ai obtenu certains resultats sur ma volonte de "diffusion". A tel point que je n'envisage pas la photographie sans la diffuser. Pour moi, c'est une partie integrante. La photo qu'on ne montre pas, c'est de la masturbation.

Ce qui me surprend sur ce forum, c'est que tout le monde parle de revenu, d'argent, de droits d'auteur ... mais personne ne parle tout simplement de diffusion, de partage de connaissance ... Je comprends que les pros doivent gagner leur vie. Mais on ne me fera pas croire que l'ensemble des mecs qui postent sur ce forums ont plus de 50% de leur revenus de la photos (definition d'un professionnel). Il y a bien des mecs qui ont juste envie qu'on voit ce qu'ils font.

D'ailleurs je connais pas mal de pro (j'en ai meme dans ma famille), des vrais pros dont 100% des revenus viennent du fait de faire des photos et je n'en connais pas un qui soit en colere contre la diffusion gratuite des amateurs ou contre les micro-stock. D'ailleurs la plupart des contrats qu'ils ont n'ont rien a voir avec ce que peuvent faire les microstocks ou les amateurs qui veulent diffuser (parce que des contrats de photos de rue en Chine ... j'en connais pas bcp).

stougard

Citation de: jackes68 le Janvier 10, 2009, 11:47:32
ne perdez pas votre temps a lui répondre vernhet a raison il est pas normal ce type la

J'ai rarement rencontre un tel niveau de pretention et d'intolerance. Mais ne t'inquiete pas mon jackynounet68, je t'aime deja.

laurent.f

la prétention elle vient de ta part, qui prétends nous donner des leçons sur la diffusion, là où tu méconnais complètement le droit, etc...
alors chut, il fait beau dehors, vas faire tes petites photos, montes ton petit blog comme cela tu diffuseras pour toi même avec le plaisir des commentaires de ceux qui te tolèrent... chut s'il te plait, ne viens pas polluer des échanges sérieux quand tu ne maîtrises pas tout.

stougard

Citation de: laurent.f le Janvier 10, 2009, 12:48:51
la prétention elle vient de ta part, qui prétends nous donner des leçons sur la diffusion, là où tu méconnais complètement le droit, etc...
alors chut, il fait beau dehors, vas faire tes petites photos, montes ton petit blog comme cela tu diffuseras pour toi même avec le plaisir des commentaires de ceux qui te tolèrent... chut s'il te plait, ne viens pas polluer des échanges sérieux quand tu ne maîtrises pas tout.

Bonjour Laurent,

Tout a fait, aujourd'hui il a fait tres beau (et froid) a Nankin. Je suis sorti, j'ai fait quelques images. Comme je n'ai pas fini de traiter celles de Yangshuo, je passerai a celles-la plus tard. Je les uploaderai sur mon site, puis j'enverrai les meilleurs sur Wikimedia ou toutes les editions de la planetes vont chercher leur images parce qu'ils sont assures qu'elles sont libres d'utilisations.

La vie en Chine a ceci de beau qu'on a en permanence l'impression de voyager dans le temps.