Préparatifs

Démarré par Verso92, Octobre 24, 2025, 20:46:51

« précédent - suivant »

Verso92

Sukhothaï...  ;-)

raymondheru

Pomme H pour masquer le repère  ;D
(humour professionnel)

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2025, 20:46:51Sukhothaï...  ;-)
très bel instantanée de ce " ballet " .

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2025, 22:15:07Pomme H pour masquer le repère  ;D
(humour professionnel)

Oups... là, me manque la ref' !

Citation de: tdm le Octobre 24, 2025, 22:26:21très bel instantanée de ce " ballet " .

Merci tdm.

flyfisherman

Moins classique et plus intéressante que les autres. Scène dynamique et attitude des personnages bien saisie.
Résultat, une bonne photo, j'enlèverai un peu d'eau en bas quitte à la rendre encore plus pano, horreur, malheur, on s'éloigne du carré  :) 

Verso92

Citation de: flyfisherman le Octobre 24, 2025, 22:49:49Moins classique et plus intéressante que les autres. Scène dynamique et attitude des personnages bien saisie.
Résultat, une bonne photo, j'enlèverai un peu d'eau en bas quitte à la rendre encore plus pano, horreur, malheur, on s'éloigne du carré  :) 

De toute façon, pour le carré, c'est râpé !

;-)

Sinon, je trouvais intéressant de garder les reflets...

jenga

Citation de: Verso92 le Hier à 00:04:40Sinon, je trouvais intéressant de garder les reflets...
Je partage cet avis.

Verso92

Merci pour ton avis, jenga.

tkosak

C'est vrai qu'intellectuellement les reflets sont intéressants. Mais si on coupe environ la moitié de l'eau en bas (par rapport au premier bout de bois) l'image gagne beaucoup en force, l 'activité de ces hommes devient plus présente, intéressante. Mais un intrus devient plus gênant : le bout de bois bord cadre gauche.

Verso92

Quelque chose dans ce genre là ?

tkosak

Dans mon idée, je couperais encore une lichette en bas et je n'aurais pas coupé le fourbi à gauche. "Juste" essayé de tamponner le perturbateur.
Là je trouve que l'image manque d'assise à gauche.

Verso92

Citation de: tkosak le Hier à 12:02:34Dans mon idée, je couperais encore une lichette en bas et je n'aurais pas coupé le fourbi à gauche. "Juste" essayé de tamponner le perturbateur.

Si le cœur t'en dit, tu peux illustrer par une proposition...  ;-)

Bernard34

Dans le cadre d'une serie peut etre seule ca me raconte rien ;)

Rami

H.S. As-tu une idée de ce qu'ils font ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Hier à 14:53:01H.S. As-tu une idée de ce qu'ils font ?

D'après mes souvenirs (commentaires de notre guide), ce sont les préparatifs de cérémonies à venir.

Là, j'imagine qu'ils préparent une structure (un bâtiment provisoire ?) sur pilotis...

flyfisherman

On voit bien qu'il prépare une structure, on ne sait pas si elle est flottante car des pieux semble enfoncer dans le fond mais ce qui est intéressant est que les 4 hommes ont des postures différentes et appliqués au travail, photo prise au bon moment, pas de superposition au niveau des personnages.
Je couperai encore un peu en bas pour comme mentionné, renforcer l'action, mais effectiveement ça se discute.

Verso92

Merci pour ton passage, flyfisherman.

Irene

Enigmatique et plaisant

Verso92

zuiko

Des hommes qui s'affairent sans que nous ayons la clé pour comprendre leur finalité c'est tout bon.
Au moins nous tenons un cas de "manspreading" dont le caractère envahissant pourrait être accepté des féministes les plus endurci.e.s ;)

Verso92

tkosak

Citation de: Verso92 le Hier à 12:19:14
Citation de: tkosak le Hier à 12:02:34Dans mon idée, je couperais encore une lichette en bas et je n'aurais pas coupé le fourbi à gauche. "Juste" essayé de tamponner le perturbateur.
Si le cœur t'en dit, tu peux illustrer par une proposition...  ;-)
Pour info, j'ai rogné une fine lichette à gauche, tamponné le perturbateur de façon un peu rustique, et recadré en bas.

edit : ah oui, Photolab a aussi téléchargé le profil Nikon "kivabien", donc il peut y avoir une surcorrection de défauts optiques  éventuels (barillet, vignettage et autres).

Verso92

Merci pour ta proposition, thosak.

Le petit souci, c'est que ça ne rentre pas dans mon ratio "pano" (16:9)...  ;-)

Citation de: tkosak le Aujourd'hui à 19:48:21edit : ah oui, Photolab a aussi téléchargé le profil Nikon "kivabien", donc il peut y avoir une surcorrection de défauts optiques  éventuels (barillet, vignettage et autres).

Je suis un peu surpris : je poste mes photos sans les EXIF...

tkosak

Il est vrai que je suis plus "souple" sur la question des ratios. Je prends en compte l'image en elle-même.
Ce qui me pose parfois souci quand je veux faire une série "qui se tient".

Verso92

Citation de: tkosak le Aujourd'hui à 20:47:30Il est vrai que je suis plus "souple" sur la question des ratios. Je prends en compte l'image en elle-même.
Ce qui me pose parfois souci quand je veux faire une série "qui se tient".

Oui, c'est le souci.

C'est justement pour ça que je me cantonne aux ratios "standards"...  ;-)