Le temple du Bouddha d'émeraude

Démarré par Verso92, Octobre 24, 2025, 19:00:31

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 24, 2025, 20:56:50Je dirais que depuis le début de ton voyage, je ne retiendrais que celle-ci, que je trouve très bonne.

Cadrage, répartition des couleurs, le côté décalé, tout y est.

:(  :o Versorais-tu dans la flagornerie dorénavant?
Tout a été fait, sauf par moi.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2025, 20:38:43Oui, c'est possible : pas forcément trop d'inspiration, peut-être (ce fut d'ailleurs mon impression lors du voyage, déjà...).

Pas toujours sur les sites aux bonnes heures, rarement de belles lumières, et des endroits très touristiques, souvent bondés.

Ce ne sont pas des excuses, je sais...  ;-)

J'ai essayé de jouer avec, mébon...

Merci pour ton passage, vivaldi.
J'ai peu commenté cette série justement parce que je trouve que tu as vraiment manqué d'inspiration. Ca fait plus photos de vacances qu'autre chose. Rien de vraiment déméritant mais on reste sur notre faim. Mais commenter le manque d'inspiration c'est pas évident :)
Je ne vais pas te jeter la pierre, je n'ai jamais compris pourquoi parfois je reviens avec des photos toutes bonnes pour la poubelle, et parfois je reviens avec des photos que je trouve très réussies, indépendamment de l'intérêt du lieu. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est en général tout ou rien, soit toutes mes photos de vacances sont bonnes pour la poubelle, soit j'ai du mal à trouver lesquelles écarter pour ne pas en avoir trop.

Bref ici les critiques sont dures ... mais justes  :-\

zuiko

Le carré rend cette photo vraiment plus intéressante, c'est indéniable.
Pour l'originale, je me perdais en conjectures concernant ton intention...

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2025, 09:49:24J'ai peu commenté cette série justement parce que je trouve que tu as vraiment manqué d'inspiration. Ca fait plus photos de vacances qu'autre chose. Rien de vraiment déméritant mais on reste sur notre faim. Mais commenter le manque d'inspiration c'est pas évident :)
Je ne vais pas te jeter la pierre, je n'ai jamais compris pourquoi parfois je reviens avec des photos toutes bonnes pour la poubelle, et parfois je reviens avec des photos que je trouve très réussies, indépendamment de l'intérêt du lieu. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est en général tout ou rien, soit toutes mes photos de vacances sont bonnes pour la poubelle, soit j'ai du mal à trouver lesquelles écarter pour ne pas en avoir trop.

Bref ici les critiques sont dures ... mais justes  :-\

En fait, ma galerie "Thaïlande" se construit peu à peu, avec quelques bonnes surprises comme cette photo, dont le potentiel m'a été révélé par Christian...  ;-)

Déjà, avec "Shooting", ça m'en fait deux intéressantes dans le genre.

Citation de: zuiko le Octobre 27, 2025, 10:18:09Le carré rend cette photo vraiment plus intéressante, c'est indéniable.
Pour l'originale, je me perdais en conjectures concernant ton intention...

Oui : je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé tout seul...  ;-)

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2025, 10:09:21:(  :o Versorais-tu dans la flagornerie dorénavant?

Si dire que depuis le début de son reportage présenté ici (5 ou 6 images, je ne sais plus), je ne retiendrais qu'une seule photo, est de la flagornerie, alors là, je n'y comprends plus rien...

Verso92

Citation de: Pichoun le Octobre 27, 2025, 10:43:02Si dire que depuis le début de son reportage présenté ici (5 ou 6 images, je ne sais plus), je ne retiendrais qu'une seule photo, est de la flagornerie, alors là, je n'y comprends plus rien...

C'était juste le pic (mélange de bêtise et de méchanceté) habituel sur mes fils...

Pichoun

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2025, 10:46:46C'était juste le pic (mélange de bêtise et de méchanceté) habituel sur mes fils...

À la limite, c'est un pic, mais au moins qu'il soit fondé, car ici, cela démontre plutôt une toute bête mauvaise compréhension de lecture.

Et toujours cette façon de penser que l'on peut « flagorner », « lécher les bottes », encore une fois pourquoi pas. Mais dans le cas présent, quel serait mon propre intérêt à agir de la sorte?
Je trouve que ce genre d'assertion en dit beaucoup sur la manière de penser et d'agir de certains.

Désolé d'y revenir, mais ça devient vraiment lourdingue. Au moins qu'ils justifient leurs propos...😁

Verso92

Citation de: Pichoun le Octobre 27, 2025, 11:00:33Je trouve que ce genre d'assertion en dit beaucoup sur la manière de penser et d'agir de certains.

Désolé d'y revenir, mais ça devient vraiment lourdingue. Au moins qu'ils justifient leurs propos...😁

C'est dans leur ADN, il ne faut pas chercher plus loin...