Contrôle qualité

Démarré par blibli, Octobre 27, 2025, 21:20:02

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33


Clic-Clac 51


Pichoun

C'est tout bon.

En NB, ça doit rendre « caméléon » le personnage?

Bernard34

Comme les copains du dessus ;)

nedj

J'aime bien déjà comme ça mais l'éclat de lumière sur le personnage est pour moi un peu trop puissant.
Le N&B peut être une solution intéressante.
Sinon, j'aurai aussi opté pour un cadrage plus serré, éliminant les parties éclairées au sol qui pour moi n'apportent rien à la scène et supprimant l'effet cadre dans le cadre en rabotant également les parties bétons de chaque coté.

labat

Tu livres là une très bonne compos...je prends.

macarel12

Pareil que les collègues.

blibli

Citation de: Pichoun le Hier à 10:54:05C'est tout bon.

En NB, ça doit rendre « caméléon » le personnage?
:) Je n'ai même pas essayé le N&B. Je trouvais que l'association des différentes couleurs était intéressant dans ce cas-ci. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a fait déclencher.
A ce propos, c'est souvent en regardant la photo plus à l'aise que je comprends (ou pas) la raison du déclenchement. La lumière, la scène, le graphisme décident pour moi, c'est comme un réflexe et je ne comprends qu'après.
Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Citation de: nedj le Hier à 11:02:01J'aime bien déjà comme ça mais l'éclat de lumière sur le personnage est pour moi un peu trop puissant.
Le N&B peut être une solution intéressante.
Sinon, j'aurai aussi opté pour un cadrage plus serré, éliminant les parties éclairées au sol qui pour moi n'apportent rien à la scène et supprimant l'effet cadre dans le cadre en rabotant également les parties bétons de chaque coté.
Je suis d'accord avec toi pour les les parties éclairées au sol.
Plutôt que recadrer, je vais plutôt me tourner vers un remplissage sombre.
Merci à tout le monde d'avoir laissé un avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

DoubleH

C était tentant et c est bien fait, mais y a un petit je ne sais quoi qui fait que je ne sui spas emporté. si ca me vient, je reviendrai le dire
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

tdm