X-E5 en mise au point manuelle

Démarré par clic clac 62, Octobre 29, 2025, 11:14:13

« précédent - suivant »

EboO

Citation de: Henri42 le Novembre 19, 2025, 17:17:11L'intérêt est uniquement sur le jpeg, le raw n'est pas affecté.

Merci
Wait and see

Henri42

Citation de: clic clac 62 le Novembre 19, 2025, 17:58:08En fait, dans lightroom, la correction apparait automatiquement dans l'onglet Corrections Optique. On peut voir ce que cela fait avec et sans correction. Si l'optique ne communique pas avec l'appareil, on peut toujours faire défiler une longue liste d'optiques, trouver la votre, même anciennes, et constater la transformation.

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'enlever cette option de correction dans l'appareil  ???
Sur mon x-t4 c'est toujours activé et la plupart des logiciels fond directement la correction de l'optique s'il est reconnu. Avec Darktable ou Affinity la correction est appliquée.

T100

Citation de: gemphoto le Novembre 18, 2025, 23:59:34A clic clac 62: je vois que vous avez utilisez le 27 Voigtlander  avec un X-E5.
Aviez-vous activé la fonction OPTIM MOD OBJ qui je pense existe sur ce nouveau boitier. De plus toutes les données sont-elles transmises?
Merci du retour.
J'ai le Voigtlander 18 f2.8. La fonction est grisée dans les menus du XE5. Donc, soit elle n'est pas dispo pour cet objectif, soit sur aucun Voigtlander...

clic clac 62

Bonsoir,
En ce qui me concerne, le 27mm fut reconnu par le boitier. Mais de toute façon, les corrections peuvent être activées dans votre logiciel lightroom par exemple.