gainage olympus OMD E M 1 mark 2 et colère face au SAV Olympus

Démarré par meregigi, Octobre 29, 2025, 11:19:57

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

C 'est scandaleux, olympus fonctionne au forfait et demande 400 euros pour changer un gainage: une escroquerie.
Savez vous ou je puis trouver cette pièce? Il s 'agit pour l'essentiel de celui qui recouvre la poignée.

meregigi

meregigi

pas trop de réactions sur cet espace? C 'est pas du nikon: plus confidentiel

ddi

Citation de: meregigi le Octobre 29, 2025, 20:00:43pas trop de réactions sur cet espace? C 'est pas du nikon: plus confidentiel

Ou peut-être que peu de monde ont rencontré le problème que tu nous décris.
Même sur mes antiques EM5 v1 et EM1 v1 ou EP-1 je n'ai jamais eu de problème de gainage.
Tu viens sans doute de l'acheter d'occasion:tu n'avais pas vu le pépin avant ?
Il doit être sérieusement "rinçé" non ?

petur

Il faut avouer que certaines parties du forum sont presque atones, certaines marques donnent plus matière à discussion.

N'ayant pas d'Olympus je serai mauvais conseil même si je trouve ce tarif exorbitant. J'avais vu une vidéo où un photographe avait fait remplacer le gainage plastique de son argentique par du cuir. Un résultat magnifique.

yoda

Ce problème de gainage concerne pas mal de marques! ::)
et c'est pas nouveau...
je me souviens de mon Nikon F5 (haut de gamme et qui coutait un bras à l'époque) où le gainage se décollait et se distendait!  >:(
évidemment, comme il était distendu,il était impossible de le recoller (et de toute façon aucune colle n'est efficace...)
il y a eu aussi les dos qui devenaient poisseux sur certains Nikon , mais aussi chez Canon.
les Pentax et surtout les Fuji semblent moins touchés par ces problèmes.
Pour Olympus,problème du repose-pouce qui se décolle sur mon E-P5 et mon E-M5 mkIII, commandé sur aliex, pas encore reçu...

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 29, 2025, 11:19:57Savez vous ou je puis trouver cette pièce?

eBay est la meilleure source que je connaisse pour les pièces de ce genre.

Je doute que tu trouves encore le gainage par Olympus. 

Kernel’

Pour ma part j'ai eu 2 soucis que j'ai résolus moi-même : le repose-pouce de l'E-M5 III et le levier de la trappe batterie de l'E-M1 III que j'ai recollés.

Sinon jamais fait appel au SAV. Mais j'ai pas le souvenir qu'à l'époque Olympus le tarif pour de petites réparations étaient si élevées d'après ce qui était rapporté.

Peut‑être qu'avec le passage sous giron d'OMDS, ils ont cherché à optimiser/rentabiliser leurs coûts de réparation, d'où l'application d'un forfait minimum. Forfait minimum qui a aussi un effet dissuasif, bien évidemment.

petur

Sans doute que c'est ça. Mais c'est de l'abus je trouve.

meregigi

400 euros forfait minimum pour changer un gainage!!!  Ils se foutent de la g... du client.

apiaster

Palomito

Vu ce qu'ils voulaient me facturer pour le repose pouce de mon OM5 (le même montant), je ne suis guère surpris. C'est probablement un forfait minimum. Ce qui n'en demeure pas moins scandaleux.