Tôt le matin

Démarré par lavialle15, Octobre 29, 2025, 14:09:10

« précédent - suivant »

lavialle15

En rando à Madagascar, j'ai eu la chance d'observer un joli levé du soleil sur la campagne environnante. Définition moyenne, dû à la faiblesse du capteur d'un powershot (peu de moyen à l'époque  :D ). Pour vos z'avis. Cdlt

macarel12

Une belle lumière.  J adore le chat pensif.

Rami

Mettre un chartreux sur une photo la transforme en œuvre d'art.
(Pastiche d'une réplique de Calvin et Hobbes - remplacer photo par dessin et chartreux par tigre).
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Une photo sympa, mais le traitement en fait presque une peinture. Il y a pourtant une chose qui me chagrine, c'est justement le chat qui paraît très gros et grand, voire trop, je peux faire erreur. 

tdm

Citation de: lavialle15 le Octobre 29, 2025, 14:09:10En rando à Madagascar, j'ai eu la chance d'observer un joli levé du soleil sur la campagne environnante. Définition moyenne, dû à la faiblesse du capteur d'un powershot (peu de moyen à l'époque  :D ). Pour vos z'avis. Cdlt
il y a forcément une incidence .
mais en l'état , il serait possible d'obtenir " mieux " ; il me semble .

poc128

Dommage pour le manque de définition, la lumière semblait bien belle.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

labat

Bon malgré les...je trouve la photo très agréable de lecture.

nanot

Sympa,mais le jaune ne pèse t'il pas un peu trop dans la balance ?
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

La lumière est agréable mais le fait d'avoir voulu inclure le chat et de lui accorder de fait trop d'importance torpille la composition globale en plaçant la bâtisse trop bord cadre supérieur.
Dommage, à moins que tu n'aies des pixels de reste en haut pour rattraper le coup.

lavialle15

Merci à tous pour vos passages et avis  :)  ... J'l'aime bien cette image, avec sûrement les bons souvenirs qu'elle amène. Mais je reconnais qu'elle comporte aussi les défauts que vous avez soulignés : cadrage perfectible, définition comment dire  :(  à l'ouest ... mais le côté "jaune" comme dit nanot, est réellement d'origine ! Pas de haut en plus NN, plutôt du bas  ;) 
Allez, on peut laisser descendre. Cdlt