Les Nikon Days sont de retour !

Démarré par Verso92, Octobre 31, 2025, 18:46:25

« précédent - suivant »

Verso92

A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 26 janvier.

Finalement, il faudrait être fou pour acheter du matos Nikon hors période de promo, non ?

;-)

55micro

Bingo, avec la réduc, -10% supplémentaires grâce aux fantômes et 20€ à titre de "content de vous revoir"!

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 31, 2025, 19:56:56Bingo, avec la réduc, -10% supplémentaires grâce aux fantômes et 20€ à titre de "content de vous revoir"!

La CB va-t-elle souffrir ?

;-)

55micro

Très peu... j'avais un bon d'achat suite à la vente du Z50 et du 12-28, donc j'ai payé 308€ pour le 24-120  :P

Par contre il me reste le Mac Mini à acheter (les enfants me payent un écran pour mon anniv'). Et espérer que le transporteur ne va pas merder pour livrer le 28-75 à l'autre bout de l'Europe.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2025, 18:46:25A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 26 janvier.

Finalement, il faudrait être fou pour acheter du matos Nikon hors période de promo, non ?

;-)

"Acheter"? La maladie des Français? Plus de 3.345,8 milliards (!) de dette publique... Pour la frime.
Tu aurais mieux fait de t'acheter une maison ou un appart au lieu des m.rd.s que tu as tant de mal à utiliser, malgré tes 40 ans d'"expérience".  ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 31, 2025, 21:06:41Très peu... j'avais un bon d'achat suite à la vente du Z50 et du 12-28, donc j'ai payé 308€ pour le 24-120  :P

Ben voilà...  ;-)

PhR

C'est ballot, l'objo qu'éventuellement j'achèterai est proposé sans remise !  >:(

Un bug peut-être ?

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2025, 21:29:45Ben voilà...  ;-)

Au passage, merci d'avoir signalé la promo de suite, cela m'a permis d'avoir la remise supplémentaire de ce WE.

restoc

J'ai pas trouvé la  promo sur la mise à jour 6.0 du Z9.  ;D  ;D

Verso92

Citation de: PhR le Octobre 31, 2025, 22:23:27C'est ballot, l'objo qu'éventuellement j'achèterai est proposé sans remise !  >:(

Un bug peut-être ?

Pas forcément... quand j'ai voulu acheté le f/2.8 24-70S, j'ai attendu la promo (il y en avait eu une belle l'hiver dernier).

Les deux (ou trois ?) périodes de promo suivantes, rien, nada...

55micro

Citation de: PhR le Octobre 31, 2025, 22:23:27C'est ballot, l'objo qu'éventuellement j'achèterai est proposé sans remise !  >:(

Un bug peut-être ?

Regarde chez IPLN, il y a -10% de réduc en plus ce WE sur certains produits, tu auras peut-être au moins ça. Il faut mettre l'objo au panier et voir ensuite si la réduc est appliquée.

namzip

Citation de: restoc le Novembre 01, 2025, 08:41:10J'ai pas trouvé la  promo sur la mise à jour 6.0 du Z9.  ;D  ;D

Oui, elle est à moins 10%,c'est la 5,4. Il faut chercher un peu. ;D

kojak II

Chez Panajou aussi 10% en plus de la promo, jusque dimanche soir.

Rami

Citation de: kojak II le Novembre 01, 2025, 11:20:57Chez Panajou aussi 10% en plus de la promo, jusque dimanche soir.
J'ai reçu aussi un courriel me l'annonçant et j'ai trouvé qu'un tel délai, pour commander en ligne alors que j'ai un magasin à côté, c'était du foutage de g...
Depuis que mon dealer est devenu Panajou, je ne peux pas dire que je sois enchanté (que les occasions de Bordeaux sur le site web, oubli de me rappeler...).
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2025, 18:46:25A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 26 janvier.

;-)
ou ne pas être pressé.
Ils n'ont pas encore compris la leçon des soldes catastrophiques du V1, sur la suite des ventes.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 01, 2025, 14:44:38ou ne pas être pressé.

Tu trouves que je me suis trop précipité en achetant le Z9 ?

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2025, 15:25:39Tu trouves que je me suis trop précipité en achetant le Z9 ?
Je ne saurais me pose en juge des motivations de chacun. Elle sont tellement complexes.
Il m'est arrivé d'attendre des années, et d'autres fois de commander sans avoir vu; Chacun a ses bonnes raisons pour ses choix.
( Au moins avant l'achat ;) )

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 01, 2025, 20:27:50Je ne saurais me pose en juge des motivations de chacun. Elle sont tellement complexes.

Il est sorti en 2021 et je l'ai acheté (d'occase) en 2025.

Mais peut-être n'aurais-je pas dû être si pressé, et attendre le Z9II ?

Mitou6913

J'attends toujours ma commande pour un Z7 III, ou Z8 II (je ne sais plus, pourvu que je puisse continuer à choisir le 5:4...) sur un capteur 60MP ! >:D

Verso92

luistappa

Citation de: kochka le Novembre 01, 2025, 14:44:38ou ne pas être pressé.
Ils n'ont pas encore compris la leçon des soldes catastrophiques du V1, sur la suite des ventes.
Ces cash back habituels n'ont rien à voir avec l'extrême bradage des Nikon One, j'avais payé neuf (store Nikon) mon Nikon V1 299€ pour un prix officiel de lancement des 999€ de mémoire!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Benikon

J'en avais acheté trois un pour chaque membre de la famille à ce prix, ils fonctionnent toujours.
Le plaisir avant tout.

kochka

.le résultat de cette brillante idée a été de bloquer les ventes du V2 en attendant la promo à prix cassé

luistappa

Les miens fonctionnent toujours, le V1 et le J1 (noirs) ont près de 10.000 déclenchements, le V3 5.000.

Nikon only One by luis tappa, sur Flickr

Sur ma collection de One, ils fonctionnent tous, le J4 blanc à la carte mémoire qui ne se verrouille plus mais fonctionne une fois la trappe fermée (5000 clics).
Pour les objectifs, cela me semble moins fiable, j'en ai deux dont le diaphragme est bloqué fermé, c'est à mettre en perspective avec les 17 objectifs One que je possède, soit 12% de défectueux. Problème qui est confirmé par le nombreux d'objectifs défectueux que l'on trouve sur ebay.
A priori cela touche surtout les 10-30mm rétractables et le 10mm.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

55micro

Citation de: kochka le Novembre 02, 2025, 14:27:58.le résultat de cette brillante idée a été de bloquer les ventes du V2 en attendant la promo à prix cassé

Mais cela n'a toujours rien à voir avec la promo en cours...