Sans titre désolé

Démarré par J-P L, Novembre 01, 2025, 11:36:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 13:17:22Oui est ?

Et... ça date de 2008 !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 13:17:22Dans ce que je site il n'est pas question de taille

C'est pourtant le nerf de la guerre...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas (bis) ?

Si NCI te propose cette fonctionnalité, c'est pour que tu l'utilises (sinon, ils ne te la proposeraient pas...) !

J-P L

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2025, 13:18:12Si NCI te propose cette fonctionnalité, c'est pour que tu l'utilises (sinon, ils ne te la proposeraient pas...) !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Dans :  Pour garder le contrôle de vos images, ne les téléchargez pas sur le forum, mais hébergez-les sur l'un des nombreux sites prévus pour cela,

Verso92

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 13:25:18Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Dans :  Pour garder le contrôle de vos images, ne les téléchargez pas sur le forum, mais hébergez-les sur l'un des nombreux sites prévus pour cela,

Tu le fais exprès, ou bien ?

Ce message date de 2008 !!!

A ce moment là, tu peux aussi, pendant que tu y es, citer ce message obsolète...
Citation de: Staff NCI le Novembre 08, 2008, 10:04:57La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.

Donc, non, je persiste et signe : tu peux poster ici des images dont le poids dépasse 350ko sans que le transfert n'échoue ni qu'elle soit automatiquement ré-échantillonnée par le serveur*... capito ?

*et je t'en fais la démonstration quand tu veux !

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2025, 13:28:22*et je t'en fais la démonstration quand tu veux !

Pour voir l'image "pleine def", clic droit sous Firefox, par exemple.

J-P L

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2025, 13:28:22Tu le fais exprès, ou bien ?

Ce message date de 2008 !!!

A ce moment là, tu peux aussi, pendant que tu y es, citer ce message obsolète...
Donc, non, je persiste et signe : tu peux poster ici des images dont le poids dépasse 350ko sans que le transfert n'échoue ni qu'elle soit automatiquement ré-échantillonnée par le serveur*... capito ?

*et je t'en fais la démonstration quand tu veux !

Je ne parle absolument pas de poids des photos, tu ne veux pas lire ou tu ne sais pas ? Je parle d'hébergement, cela n'a rien à voir avec le poids, il me semble.

Pour le poids des photos, NCI l'a signifié, mais il n'a absolument pas parlé d'avoir changé ce que je cite.

Verso92

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 13:50:14Je ne parle absolument pas de poids des photos, tu ne veux pas lire ou tu ne sais pas ? Je parle d'hébergement, cela n'a rien à voir avec le poids, il me semble.

Pour le poids des photos, NCI l'a signifié, mais il n'a absolument pas parlé d'avoir changé ce que je cite.

Il faudrait voir à suivre...

La photo postée au-dessus fait 1,31Mo.

Et si NCI propose cette fonctionnalité, c'est pour qu'on l'utilise, non ?

(et le fait d'écrire en rouge, au delà que c'est pénible pour les lecteurs, n'y changera rien !)

Sinon, un conseil, en passant : modifie cette signature, qui décourage les intervenants lambda de poster des commentaires sur tes photos...

vernhet

Je crois comprendre, JPJ, que tu crains qu'on te vole tes photos en les postant en trop bonne définition. C'est bien ça ?

J-P L

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2025, 13:52:18La photo postée au-dessus fait 1,31Mo.

Et si NCI propose cette fonctionnalité, c'est pour qu'on l'utilise, non ?

Tu reste sur le poids car tu ne veux pas comprendre.

NCI propose une fonctionnalité quelle remet elle même en question avec ce que je cite (Pour garder le contrôle de vos images,
ne les téléchargez pas sur le forum, mais hébergez-les sur l'un des nombreux sites prévus pour cela)

Verso92

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 14:00:02NCI propose une fonctionnalité quelle remet elle même en question avec ce que je cite (Pour garder le contrôle de vos images,

2008, merde !!!

Et en ce qui concerne le contrôle de tes images, c'est toi que ça concerne, pas eux (et merde à la fin !).

(pas la peine de me répondre, c'est mon dernier com' sur ton fil. J'évite en général tes fils qui débouchent sans arrêt sur des embrouilles... on ne m'y prendra plus !)

J-P L

Citation de: vernhet le Novembre 03, 2025, 13:59:47Je crois comprendre, JPJ, que tu crains qu'on te vole tes photos en les postant en trop bonne définition. C'est bien ça ?

Je l'attendais, celle-ci. Non, absolument pas, car je suis conscient que, cela te plaise ou non, sur tous les sites d'hébergement, celles-ci peuvent être utilisées.

Pichoun

Bref, la qualité de ta photo est meilleure lorsque tu passes par CI. Une évidence, tout ça pour ça...

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2025, 13:47:28Pour voir l'image "pleine def", clic droit sous Firefox, par exemple.

AH quand même, cette fois on peut profiter de la vue.
Choisir c'est renoncer.

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 14:04:04Je l'attendais, celle-ci. Non, absolument pas, car je suis conscient que, cela te plaise ou non, sur tous les sites d'hébergement, celles-ci peuvent être utilisées.
Alors, pourquoi persister à utiliser une solution d'affichage à l'évidence moins performante et plus contraignante? "Ça pas d'bon sens" !