M151

Démarré par tdm, Novembre 02, 2025, 19:24:25

« précédent - suivant »

Crinquet80

Les critiques sont répétitives, l'incompréhension devant ce genre de photo se généralise !

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 18:52:15Quel rapport avec mon sac a dos que je n'ai jamais. Juste mon APN et u e batterie ;)
je voulais surtout dire alléger ton approche ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Hier à 18:40:49+1.
merci agl33 , LeLamaFou et Crinquet80 pour vos avis .

d'une certaine façon , je comprends vos interrogations .
en ce qui me concerne , je peux dire que j'étais " content " d'être là .

trouver un spot n'est pas si évident ; je retournerai ici .
pourquoi ?

cette question n'a pas trouvé sa réponse...

agl33

Pas de réponse à la question de Rami ?

tdm

Citation de: agl33 le Hier à 19:32:03Pas de réponse à la question de Rami ?
j'ai indiqué #11 que c'était pour l'ombre :-)
alors l'ombre , c'est quoi en fait ?

agl33

Citation de: tdm le Hier à 19:36:55j'ai indiqué #11 que c'était pour l'ombre :-)
alors l'ombre , c'est quoi en fait ?

En effet, j'avais sauté la réponse, désolé.

tdm

Citation de: agl33 le Hier à 19:38:17En effet, j'avais sauté la réponse, désolé.
pas de souci , mon chat ;-)

Peruse

Citation de: raymondheru le Hier à 11:18:40Cela fait déjà quelques publications où le propos se dilue fortement, une sorte de flemme de la routine.
On en revient au sacro-saint concept de l'éditing.
Le spectateur ne garde en mémoire que les plus mauvais éléments de la série, et ça laissera donc une impression de projet peu abouti.

Je suis d'accord avec le propos.
Oublie tout ce que tu sais...

Peruse

Pour être honnête, je ne comprends pas ce qui t'as attiré ici, pourquoi tu considère que c'est un spot.

Peut-être pourrais-tu m'expliquer ce qui m'a échappée ? Qu'as-tu voulu exprimer et/ou mettre en valeur ? Quel est le sujet de cette photo ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 12:03:15En phase avec ce commentaire mais reconnaissons aussi que le sujet est relativement ingrat et difficile et que la frontière entre une bonne plaque et une photo banale est ténue.
Quant à l'editing, on est souvent meilleur à juger la production d'autrui que la sienne propre.
C'est bien là toute la complexité de l'exercice.

C'est un épineux problème : vaut-il mieux montrer aux autres ce qui devrait leur plaire, ou bien montrer ce qui nous plait à nous ?

Citation de: Peruse le Hier à 21:48:34Pour être honnête, je ne comprends pas ce qui t'as attiré ici, pourquoi tu considère que c'est un spot.

C'est une question qui pourrait t'être retournée sur les photos que tu montres ici...

Peruse

Citation de: Verso92 le Hier à 21:54:58C'est une question qui pourrait t'être retournée sur les photos que tu montres ici...

Tout à fait

Verso92

Citation de: Peruse le Hier à 22:10:55Tout à fait

Ben vi...

Et tu n'es pas particulièrement visée : c'est valable pour tous les intervenants qui postent ici (moi y compris, bien sûr).

Peruse

Citation de: Verso92 le Hier à 22:12:23Ben vi...

Et tu n'es pas particulièrement visée : c'est valable pour tous les intervenants qui postent ici (moi y compris, bien sûr).

Biensûr c'est pourquoi je posais la question à TDM. Cela m'interesse de comprendre la chose qui a retenue son attention.

Verso92

Citation de: Peruse le Hier à 22:50:11Biensûr c'est pourquoi je posais la question à TDM. Cela m'interesse de comprendre la chose qui a retenue son attention.

C'est là une partie du problème : en ce qui me concerne, je ne comprends pas la question (puisque l'intention me parait claire).

Après, la discussion devrait porter, à mon sens, sur la réalisation...

Peruse

Citation de: Verso92 le Hier à 23:05:06C'est là une partie du problème : en ce qui me concerne, je ne comprends pas la question (puisque l'intention me parait claire).

Après, la discussion devrait porter, à mon sens, sur la réalisation...

OK je ne comprends pas l'intention. Ceci explique cela.

Verso92

Citation de: Peruse le Hier à 23:16:19OK je ne comprends pas l'intention. Ceci explique cela.

Oui, peut-être...

Comme je comprends l'intention (sans pour autant être tout à fait convaincu par la réalisation), cela explique certainement notre différence de point de vue.

tdm

Citation de: Peruse le Hier à 21:48:34Pour être honnête, je ne comprends pas ce qui t'as attiré ici, pourquoi tu considère que c'est un spot.

Peut-être pourrais-tu m'expliquer ce qui m'a échappée ? Qu'as-tu voulu exprimer et/ou mettre en valeur ? Quel est le sujet de cette photo ?
c'est un ressenti personnel ; je ne crois pas qu'il soit très utile de rentrer dans des explications . 

egtegt²

Citation de: Peruse le Hier à 23:16:19OK je ne comprends pas l'intention. Ceci explique cela.
Je ne peux pas répondre à la place de tdm, mais pour ce qui me concerne ce qui est intéressant dans cette photo, c'est justement qu'il n'y a pas vraiment de sujet évident. L'objectif est à mon sens de montrer la banalité du quotidien en s'attachant à des détails, par exemple l'ombre au premier plan qui fait partie de façon évidente de la composition.
Maintenant est-ce que celle-ci en particulier est réussie, je n'en suis pas persuadé, tdm nous a fait des propositions bien plus convaincantes que celle-ci.

Peruse

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 10:07:11Je ne peux pas répondre à la place de tdm, mais pour ce qui me concerne ce qui est intéressant dans cette photo, c'est justement qu'il n'y a pas vraiment de sujet évident. L'objectif est à mon sens de montrer la banalité du quotidien en s'attachant à des détails, par exemple l'ombre au premier plan qui fait partie de façon évidente de la composition.
Maintenant est-ce que celle-ci en particulier est réussie, je n'en suis pas persuadé, tdm nous a fait des propositions bien plus convaincantes que celle-ci.

OK merci pour ce début d'explication ;).