A la recherche d'un téléobjectif pour mon Fuji X.

Démarré par scalpina, Novembre 02, 2025, 20:29:41

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: scalpina le Novembre 07, 2025, 21:27:45Bonsoir, je parle du Sigma 100-400, qui est environ 20% plus cher que le 70-300.

OK ! Je me suis mépris.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Pour le fun, j'ai joué avec l'outil suppression de PSE pour améliorer mon aigrette garzette. Vous trouverez vite la différence...

agl33

Henri42

Et pour ceux qui ne possède pas DXO il donne quoi à 400mm sur un capteur Fuji x-t4 ?

scalpina

whynot

Encore une petite au Sigma 100-400, avec pas mal de détails malgré la compression du forum et la réduction du format de l'image.

Diapoo®

Citation de: scalpina le Novembre 09, 2025, 20:06:47[at] Diapoo  C'est quoi PSE ?

PhotoShop Eléments, la version allégée et sans abonnement de PhotoShop. Mais tous les algorithmes sont strictement les mêmes, seules certaines fonctionnalités sont supprimées ou bridées. La qualité du travail est donc exactement la même dans PS et PSE.

Depuis l'année dernière, la licence achetée n'est plus "à vie" mais a une durée limitée à 3 ans. Par contre, on a maintenant des mises à jours automatiques régulières.

gemphoto

Depuis l'année dernière, la licence achetée n'est plus "à vie" mais a une durée limitée à 3 ans. Par contre, on a maintenant des mises à jours automatiques régulières.

Peut-on appeler ça un abonnement de 3 ans?

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Novembre 09, 2025, 23:34:48Peut-on appeler ça un abonnement de 3 ans?

Si tu veux. A 100 € /36 mois ça fait l'abonnement (fictif) à 2,78 €/mois...

scalpina

Citation de: Diapoo® le Novembre 09, 2025, 22:57:25PhotoShop Eléments, la version allégée et sans abonnement de PhotoShop. Mais tous les algorithmes sont strictement les mêmes, seules certaines fonctionnalités sont supprimées ou bridées. La qualité du travail est donc exactement la même dans PS et PSE.

Merci, j'ai un photoshop element le 8 qui date de .....

agl33

Diapoo®

Citation de: scalpina le Novembre 10, 2025, 10:04:09Merci, j'ai un photoshop element le 8 qui date de .....

Le 8 est sorti en... septembre 2009  :o
Si tu t'en sers, je te conseille vivement de reprendre la dernière version (2026, donc)  ;)

philippe28

scalpina

Citation de: Diapoo® le Novembre 11, 2025, 00:03:25Le 8 est sorti en... septembre 2009  :o
Si tu t'en sers, je te conseille vivement de reprendre la dernière version (2026, donc)  ;)

Je suis contre le modèle abonnement, >:D .
Je m'en sors avec lui et photofiltre. Je ne suis pas un grand adepte de la retouche. J'utilisai aussi Picassa, mais plus disponible !

Gérard B.

Diapoo®

Citation de: scalpina le Novembre 11, 2025, 17:03:14Je suis contre le modèle abonnement, >:D (...)

Moi aussi !
PSE N'EST PAS en abonnement, mais il est vrai que tu dois racheter une nouvelle licence tous les 4 ans...

scalpina