Interactions/relations animales interspécifiques (fil ouvert)

Démarré par robsou, Novembre 03, 2025, 08:36:10

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: jmr80 le Janvier 14, 2026, 18:55:23Grande aigrette au prise avec une mouette rieuse (qui ne rigolait pas du tout)

En effet, la baston n'est pas loin.  ;)

robsou

Une scène d'interaction gestuelle et vocale probablement de nature agonistique entre un Grèbe à cou noir et une Guifette moustac.

Robert

Alfie

Alain

agl33

jmr80

superbe et bien saisie au bon moment, quelques pétouilles à nettoyer quand même  ::)

Loucabanette

robsou

Après vérification de cette image et des suivantes, il ne s'agit pas de pétouilles, mais probablement de gouttelettes en suspension car il avait plu quasiment toute la journée.

Robert

Citation de: jmr80 le Janvier 27, 2026, 21:31:22superbe et bien saisie au bon moment, quelques pétouilles à nettoyer quand même ::)

robsou

Merci Alain, Agl33 et jmr80 pour vos retours concernant la scène d'interaction entre le Grèbe huppé et la Guifette moustac.

robsou

Patrick, la scène de conflit de grues cendrées n'entre pas dans le thème de ce fil car ton image concerne les interactions entre animaux de la même espèce (intraspécifique) alors que la thématique de ce fil porte sur les interactions ou les liens entre des individus d'espèces différentes (interspécifique). Se reporter à mon commentaire introductif de la première page pour plus de détails.  ;)

Robert

Citation de: Loucabanette le Janvier 28, 2026, 16:59:15Conflit de grues cendrées :)

Citation de: Loucabanette le Janvier 28, 2026, 16:59:15Conflit de grues cendrées :)

Loucabanette

sportif

Il m'a fallu relire le titre pour voir si les insectes étaient permis dans ce fil spécifique; je vous présente donc un différend entre guêpe et abeille, avec une solide chance que cela se passe juste au moment où je suis prêt pour les photos
Sportif
..

agl33

patrick leasson

Superbes images

Préférence pour le bihoreau avec le garde-bœufs

Patrick LEASSON

jmr80

belle scène bien saisie Alfie je ne peux pas m'empêcher de penser à une tirage de Cyrano "et à la fin de l'envoi je touche" :D

robsou

Oui le titre se rapporte à toutes les espèces animales avec ici des images peu communes qui illustrent bien une rencontre conflictuelle entre une abeille et une guêpe.

Robert

Citation de: sportif le Janvier 31, 2026, 11:38:15Il m'a fallu relire le titre pour voir si les insectes étaient permis dans ce fil spécifique; je vous présente donc un différend entre guêpe et abeille, avec une solide chance que cela se passe juste au moment où je suis prêt pour les photos
Sportif
..

patrick leasson

Joute territoriale entre foulque macroule et gallinule poule d' eau
Prise en billebaude idf
Patrick LEASSON