Interactions/relations animales interspécifiques (fil ouvert)

Démarré par robsou, Novembre 03, 2025, 08:36:10

« précédent - suivant »

robsou

La scène capte une interaction entre des Lions et une Hyène tachetée, une autre espèce prédatrice souvent en concurrence pour les mêmes proies et évoluant sur des territoires communs. Même en l'absence d'une proie fraîchement tuée qu'ils peuvent se disputer, les Lions peuvent harceler ou attaquer de façon proactive des Hyènes, probablement parce que les hyènes sont aussi des prédatrices de lionceaux. Dans cette photo, un groupe de lionnes poursuit et fait fuir une Hyène isolée de son groupe.

Did39

Une belle scène bien captée, la hyène a eu beaucoup de chance d'en réchapper !

Ici, c'est un face à face tendu entre un chat forestier juvénile (non émancipé) surpris par l'arrivée d'un renard derrière lui !
Heureusement pour lui, il s'agissait d'un jeune renard qui n'a pas osé l'attaquer.

agl33

Mex (alias Jmc)

Superbes ces dernières image bravo!!

celle là c'est pas une perle mais elle mérite d'être vue..

Jean mi

robsou

Intéressante image de rencontre conflictuelle entre ces deux espèces d'Aigrettes qui est moins fréquente à observer que les interactions agonistiques intraspécifiques chez l'Aigrette garzette, en particulier.

Robert

Superbe série sur le lynx. :) // J'aurais dû le préciser, les autres séries ne sont pas en reste, notamment la série Pic de Pucheran et Pic à bec clair.

Je vous propose une image, je pense être dans le thème cette fois-ci  ;) La lumière fait défaut, c'est la lumière de la saison !!
[/quote]

robsou

Une scène peu fréquente et bien captée.

Robert

Citation de: Did39 le Hier à 10:56:40Une belle scène bien captée, la hyène a eu beaucoup de chance d'en réchapper !

Ici, c'est un face à face tendu entre un chat forestier juvénile (non émancipé) surpris par l'arrivée d'un renard derrière lui !
Heureusement pour lui, il s'agissait d'un jeune renard qui n'a pas osé l'attaquer.

Kodjock

Des scènes intéressantes captées sur ce fil !
J'aime bien le lynx de Didier qui lance sa grosse patte pour chasser les mouches !
Belle scène nature aussi que cette hyène poursuivie par des lions.

Une autre histoire de hyène. Mais ici, contrairement à la scène de Robert, c'est la hyène qui a le dessus. Même à deux, les guépards ne font pas le poids devant une hyène tachetée. Encore un repas volé !
Amicalement, Jean Paul