Oignons rouge

Démarré par J-P L, Novembre 05, 2025, 21:03:01

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

Crinquet80

Je me demande si je ne préfère pas la série des Exp ! ::)

nedj

Cela me donne envie de pleurer ...  ;D

J-P L

Merci pour les visites et le retour.

Citation de: nedj le Novembre 05, 2025, 23:43:32Cela me donne envie de pleurer ...  ;D

Mais non les oignon rouge ne font pas pleurer.
Seule la photo compte.

DoubleH

Je sais pas comment tu fais ce rond de lumière autour des oignons, mais pas avec ton éclairage à mon avis
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Citation de: DoubleH le Novembre 06, 2025, 13:54:45Je sais pas comment tu fais ce rond de lumière autour des oignons, mais pas avec ton éclairage à mon avis

Merci du passage

En PT évidement.

Mais sinon ?
Seule la photo compte.

nedj

Citation de: J-P L le Novembre 06, 2025, 13:38:14Merci pour les visites et le retour.

Mais non les oignon rouge ne font pas pleurer.
Ah ce ne sont pas les oignons alors  :)

J-P L

Citation de: nedj le Novembre 06, 2025, 14:06:22Ah ce ne sont pas les oignons alors  :)

Si si ce sont bien des oignons mais les rouge ne pique que très très peut.

Seule la photo compte.

poc128

Aïe, faut absolument que tu investisses dans un bouquin sur l'éclairage en studio qui te  parlerai et que dans ce bouquin il y ait un passage sur les natures mortes parce que là je ne vois qu'un tas d'oignon (qui font pleurer autant que les autres) sans aucun effort de composition. 
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 16:02:00Aïe, faut absolument que tu investisses dans un bouquin sur l'éclairage en studio qui te  parlerai et que dans ce bouquin il y ait un passage sur les natures mortes parce que là je ne vois qu'un tas d'oignon (qui font pleurer autant que les autres) sans aucun effort de composition. 

Avant l'achat d'un bouquin, faut déjà comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui décide un beau matin de photographier 2 oignons rouges et la moitié d'un sur un bout de tissu noir ! ::)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2025, 16:10:17Avant l'achat d'un bouquin, faut déjà comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui décide un beau matin de photographier 2 oignons rouges et la moitié d'un sur un bout de tissu noir ! ::)

Cépêfô !!! ;D
Take a walk on the wild side..

J-P L

Pour mes compositions de natures mortes telles que celle-ci, je privilégie l'utilisation de la lumière continue plutôt que celle du flash.
Seule la photo compte.

Hector06

Chouettes couleurs, je l'aurais bien vu avec l'oignon de gauche pivoté vers la gauche. En s'aidant d'un polarisant sans doute

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2025, 17:29:21Chouettes couleurs, je l'aurais bien vu avec l'oignon de gauche pivoté vers la gauche. En s'aidant d'un polarisant sans doute

Merci Hector pour ton retour.

Je n'ai pas de polarisant. L'oignon de gauche penche a gauche et celui de droite a droite.
Seule la photo compte.

B_M

Eh bien pour moi c'est plutôt réussi. Il y a de la finesse dans de rendu  des couleurs et l'éclairage. 
Seul bémol le cercle lumineux autour des oignons manque de discrétion et de progressivité. Pour moi un vrai support discret aurait été préférable.
Le fond noir est trop grand. Cela fait tirage  de concours photo. Restons simple.
B_M

DoubleH

Citation de: J-P L le Novembre 06, 2025, 17:16:21Pour mes compositions de natures mortes telles que celle-ci, je privilégie l'utilisation de la lumière continue plutôt que celle du flash.
Peu importe que tu shootes au flash ou en lumière continue, les règles restent les mêmes, la distance, la direction et la taille relative de ta source, c est ca qui compte. il te faudrait un diffuseur et de la réflexion pour améliorer au mins ta lumière, je ne parle pas de cette composition indigente.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Citation de: B_M le Novembre 06, 2025, 18:57:41Eh bien pour moi c'est plutôt réussi. Il y a de la finesse dans de rendu  des couleurs et l'éclairage. 
Seul bémol le cercle lumineux autour des oignons manque de discrétion et de progressivité. Pour moi un vrai support discret aurait été préférable.
Le fond noir est trop grand. Cela fait tirage  de concours photo. Restons simple.

Merci B_M pour ton retour.

Effectivement pour le cercle manque de discrétion, j'ai encore du mal avec les dégradé progressif sur Toshop.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: DoubleH le Novembre 06, 2025, 22:48:42Peu importe que tu shootes au flash ou en lumière continue, les règles restent les mêmes, la distance, la direction et la taille relative de ta source, c est ca qui compte. il te faudrait un diffuseur et de la réflexion pour améliorer au mins ta lumière, je ne parle pas de cette composition indigente.

Merci pour ton retour.

La lumière est réalisée juste pour éclairer le sujet ici, en l'occurrence, les oignons, et absolument pas le fond.

(Composition indigente.) Que veux-tu que je rajoute ? Si tu penses à la position des oignons, tu crois que je n'ai réalisé qu'une seule tentative ? Avec une cinquantaine de prises de vue, je pense avoir fait beaucoup de tentatives et quoi qu'il en soit, aucune ne pourra vous convenir. J'en suis fortement persuadé.
Seule la photo compte.