4 CV

Démarré par Henri42, Novembre 06, 2025, 22:49:36

« précédent - suivant »

Henri42

Pas comme le titre  :laugh:

tkosak

Les arbres sont bien mis en valeur

Laurent Hennique

Sans jugement sur la composition, je m'interroge sur l'intention du post traitement. Est-ce que le but est de produire un noir et blanc fine art auquel cas le bas est trop sombre, les arbres sont comme solarisés et il n'y a plus de blanc après 200. Ou est-ce que le but est de produire un effet auquel cas le résultat, sans être désagréable, n'est pas convaincant.

Pichoun

L'idée du post-traitement est là, mais la réalisation ne me semble pas suivre...

nedj

Citation de: Pichoun le Novembre 07, 2025, 08:40:27L'idée du post-traitement est là, mais la réalisation ne me semble pas suivre...
Pas convaincu non plus, je trouve que les 2 cv à gauche qui se .... "chevauche" ... nuisent beaucoup à la lecture d'autant plus que celui en premier plan est pour moi beaucoup trop sombre.

macarel12

Problème de lumière. C est l arrière plan qui est bien éclairé et non le sujet.

agl33

Henri42

Merci à tous pour vos messages, conclusion j'en fais quoi ? Poubelle ou le débouchage des ombres sur les chevaux est risqué.

55micro

Je la verrais plutôt comme ça... là où est la lumière.
Et une 2cv ça suffit pour aller loin ;-)

Pichoun

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2025, 10:35:29Merci à tous pour vos messages, conclusion j'en fais quoi ? Poubelle ou le débouchage des ombres sur les chevaux est risqué.

A ta place, je reprendrais le PT à zéro en gardant le même esprit, mais en soignant les curseurs.

nedj

Belle proposition de 55micro.

Henri42

Et avec un peu plus de lumière...

55micro

Citation de: Henri42 le Novembre 07, 2025, 11:36:17Et avec un peu plus de lumière...

Alors, non. Ça fait un rendu trop plat, alors que ce que j'aimais dans la vue originale, c'est le contraste entre les corps sombres des chevaux et leurs têtes / crinières éclairées.