La Beauce

Démarré par Nikon Nissoumi, Aujourd'hui à 03:01:21

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

blibli

Un grand classique. Les couleurs sont belles.
Pour moi, elle semble un peu sous-exposée (environ 1/2 diaph). En dehors de l'éolienne centrale, les deux autres penchent assez fort. Ces deux points sont faciles à rattraper si toi aussi tu le juges utile.
On pourrait pas faire plus simple?

Acetic man

Ce bleu un peu trop intense à mon goût...

Clic-Clac 51

A mon écran, elle me semble un peu éteinte
Denis ;)

Peruse

Mitigée : Esthétique, agréable + / Traitement sombre -
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 09:56:08A mon écran, elle me semble un peu éteinte
Denis ;)

Pareil...

Proposition :

nedj

Comme les camarades du dessus, il manque un peu de lumière et la chose qui m'a d'emblée sauté aux yeux est ce bleu trop intense du ciel alors qu'à mon avis un des points forts, en dehors de la compo, est ce jaune qu'il faudrait éclairer un peu plus.
La proposition de verso 92, est de mon point de vue, beaucoup trop intense en bleu.

Henri42

Ce n'est pas le style de photo que j'aime, surtout les éoliennes. Il y a une déformation optique sur les éoliennes.

Verso92

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 11:08:20Il y a une déformation optique sur les éoliennes.

?

Bernard34

Une belle image classique effectivement les lumières sont éteintes
A mon avis il faut un peu raviver tout cela sans aller aussi loin que GMDDB

Acetic man

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 11:08:20Ce n'est pas le style de photo que j'aime, surtout les éoliennes. Il y a une déformation optique sur les éoliennes.

Tu as raison, les deux éoliennes extrêmes semblent converger vers le haut. Facile à corriger si on le souhaite

agl33

Verso92

Petite précision en passant sur les défauts optiques.

Par définition, il s'agit de la distorsion, par exemple (pour les objectifs), du rolling shutter (pour les appareils), etc.

L'effet de convergence des verticales est lié à l'axe de l'appareil, et ce n'est pas un "défaut optique". La différence avec le cerveau humain, c'est que ce dernier les corrige (jusqu'à un certain point).

Si NN avait souhaité la corriger, je pense qu'il l'aurait fait (c'est pour ça que je n'ai pas corrigé les perspectives dans ma proposition).

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Heureusement que Verso à trouvé l'intérieur pour la lumière. Ça a permis de débusquer quelques tâches sur l'capteur ou la vitre de la voiture. Je passe souvent dans la Beauce mais là, les éoliennes ont besoin de tuteurs, me trompes-je ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 13:23:27Heureusement que Verso à trouvé l'intérieur pour la lumière.

Lire l'interrupteur, j'imagine...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 13:23:27Ça a permis de débusquer quelques tâches sur l'capteur ou la vitre de la voiture.

Oui, pareil...

(je pense plutôt à des taches sur le capteur)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:25:28Lire l'interrupteur, j'imagine...

Wouiii, toujours cette manie de ne pas me relire

Avant, la Beauce n'était qu'une zone technique à mes yeux que je traversai au plus vite. Puis mes déplacements professionnels régulier dans la région m'ont permis de découvrir une région très photogénique.

A+ ;)

JeanB

Plutôt v2 pour moi ; l'horizontalité des trucs, ici, je serais partisan du "on s'en fout".

labat

Oui raviver les lumières sinon un classique mais bien fait...et une appareil plus bas ? aurait donné quoi ?