Le compact parfait ?

Démarré par Mattdef, Février 17, 2009, 22:02:47

« précédent - suivant »

Mattdef

Bonjour,

Je rêve en secret d'un Panasonic DMC LX4 ouvrant à f2.0 à 25mm comme le précédent mais avec une focale plus longue genre 150mm quitte à ouvrir à 3.3 ou 3.5 dans cette focale.
Il aurait le capteur micro 4/3 du G1, une sensibilité 1600 ISO totalement exploitable, l'AF du G1, l'écran tactile du FX500, 100 balles et un mars ...

C'est envisageable d'après vous ?

m_d_g_d

... étanche à 50m, antichoc, macro 1/1 et j'achète !
Plus sérieusement, moi aussi je recherche le compact idéal qui puisse m'accompagner partout et ne me fasse pas regretter de ne pas avoir pris mon reflex quand je découvre les photos sur l'ordinateur. Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé. Le mien me convient mais j'ai appris à faire avec ses limites.
Le Fuji FinePix F200EXR présenté en info ne semble pas trop mal sur le papier malgré son ouverture modeste ? Personnellement je recherche un compact étanche, donc je passerai mon chemin mais si cette fonction n'est pas essentielle ce Fuji paraît prometteur.

Pipo2A

Oui, mais il ne sera plus vraiment compact.

Mattdef

Bah ... Si on enlève la poignée et l'objectif du G1, il devient aussi compact qu'un Canon G10...

D'ici 1 an c'est faisable, je m'en auto-persuade !! :p

Pipo2A

Le problème est bien la taille de l'objectif en rapport avec la taille du capteur.

vivaskull

les spécifications du LX7,2 sont déja disponibles depuis plus de 17 ans !!

- capteur 24X36 de 36 Millions pixels.
- sensibilité exploitable jusqu'à 102400 Iso.
- Ecran arrière orientable tactil de 4 "
- taille de l'appareil = 9 X 4 X 0,3 cm (plus petit que l'écran arrière et que les piles = trop fort).
- 2 piles LR6 Batons pour 50000 photos d'autonomie...
- objectif : 20 - 800 mm à f1 - f1,8...
- étanche 2000 Mètres: antichoc antichar etc...

Je continus ou j'arrête les bêtises...

compact parfait  ::) ::) ::) ::) ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Mattdef

Lol on a même plus le droit de rêver un peu dans ce monde de brutes !

Relax vivaskull t'as l'air tendu ... C'est les 100 balles et le mars qui t'embête ?

mnd

capteur APS-C ou FF. 12 à 15 MPx maxi.
pas de bruit de 50 à 1600 ISO
Focale fixe entre 24 et 28 mm
Viseur Optique avec rappel des paramêtres dans le viseur
PASM et éventuellement modes scènes
AF aussi rapide qu'un réflex
Ecran haute définition
Prise flash externe asservi par l'appareil

vivaskull

Citation de: Mattdef le Février 18, 2009, 14:24:12
Lol on a même plus le droit de rêver un peu dans ce monde de brutes !

Relax vivaskull t'as l'air tendu ... C'est les 100 balles et le mars qui t'embête ?

;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

norelo

Pour moi le compact parfait ce serait un Minox 35 GT numérique

Pas de mise au point auto, mais un super objectif si possible grand angle
::) Norelo, à l'envers ?

Frerefernand

#10
pour le compact idéal, on a tous nos critères, pour moi il y en a 2 que je n'ai pas vus..
1) l'écran orientable...avec le soleil dans le dos on voit pas grand chose, mais avec le soleil de face on voit rien du tout...si on se met à 45 degrés ça devient vachement exploitable...
2) la télécommande sans fil...on fait  la MAP sur la fleur , on va boire le pastis.... et quand la bestiole arrive on déclanche...génial non?
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

piedenus

Parfait ! Je n'e espère pas tant et je suis plus modeste que la plupart.
Je rêve : Un écran orientable 3" - 1600 ISO exploitables - 24/72 avec f/2-f2,8 - une sortie filaire pour déclencheur externe et un cadenceur.
Je veux bien 5 à 7 mm de plus en épaissseur qu'un LX3 mais pas plus en hauteur et largeur. 30 à 40 grammes de plus me semblent supportables.
J'ai entendu dire que vers 2011 on atteindrait les 100 000 ISO est-ce possible ?