G10 Ou P6000

Démarré par Pybe, Janvier 07, 2009, 11:25:25

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Citation de: Bruno Quint le Janvier 09, 2009, 22:29:34
Juste une petite question de néophyte: j'ai voulu répondre à l'un des messages, en pensant que ledit message apparaitrait en encadré et que mon propre texte suivrait; raté: tout est dans l'encadré. Comment fait-on ? (merci de votre indulgence pour un vrai "dummy" en informatique)

pas de mal...
Ecris juste en dessus du "Quote" et tout rentre dans l'ordre.
;)
Cum lumen scribere...

mnd

Citation de: remILOUIS le Janvier 09, 2009, 21:50:38
Le p6000 a aussi un quadrillage à la demande sur son écran.
Ah bon ? Ca m'intéresse, comment fait-on ?

La réponse est à la page 14 du manuel

Bruno Quint

Merci beaucoup. Aucun doute, ce genre de discussions est très utile ! J'apprends, j'apprends ...

Charly92

Hello MND ...

Pour les capteurs, t'as raison pour le G10 .. moi ma compraison s'était faite avec le G9, et la conclusion était donc à l'inverse ...

Bonnes photos en 2009
Charly
Charly.

Pybe

Je ne reprends pas vos messages , la tartine serait trop longue! je tiens à vous remercier de toutes vos precisions en evitant la gueguerre,ceci dit c'est la premiere fois que je passe par là , et je suis agreablement étonné de la convivialité qui semble régner ici, ( pas le cas chez les "reflex" ou çà tire dans tous les coins!)

Il est tres clair que votre experience d'utilisateurs est beaucoup plus convaincante que l'essai de presse aussi bien fait soit il, il manquera à celui ci toujours la dimension de la pratique quotidienne , meme si elle est empreinte d'une cote d'amour non negligeable. :D

Jusqu'ici  il semble y avoir un avantage certain au  G10, plus d'enthousiasme en tout cas pour le G10, effectivement c'est comme çà que je percevais les choses,mais çà fait du bien de le lire!

je vais faire une incartade chez canon , heureusement que je n'ai jamais tenu de discours sectaire, et puis qui sait...? ;)

NIKONTAX

Citation de: Pybe le Janvier 12, 2009, 10:06:39
Je ne reprends pas vos messages , la tartine serait trop longue! je tiens à vous remercier de toutes vos precisions en evitant la gueguerre,ceci dit c'est la premiere fois que je passe par là , et je suis agreablement étonné de la convivialité qui semble régner ici, ( pas le cas chez les "reflex" ou çà tire dans tous les coins!)

Il est tres clair que votre experience d'utilisateurs est beaucoup plus convaincante que l'essai de presse aussi bien fait soit il, il manquera à celui ci toujours la dimension de la pratique quotidienne , meme si elle est empreinte d'une cote d'amour non negligeable. :D

Jusqu'ici  il semble y avoir un avantage certain au  G10, plus d'enthousiasme en tout cas pour le G10, effectivement c'est comme çà que je percevais les choses,mais çà fait du bien de le lire!

je vais faire une incartade chez canon , heureusement que je n'ai jamais tenu de discours sectaire, et puis qui sait...? ;)
Je te souhaite de bonnes images et du plaisir en Canon ou avec tout objet photographique de ton choix !
Loin de moi l'idée de convaincre ou de rattraper mes royalties chez Nik.., Simplement une petite remarque pour pondérer quelque peu ton propos sur l'enthousiasme... le reflet de nos fils est aussi celui des ventes, or le p6000 n'a pas connu bonne presse et des éloges à hauteur des LX3 et G10, donc les ventes se sont "calquées" sur ces premiers tests... il est parfois dur de faire un achat qui par nature ne représente pas le "must", mais ce qui rassure c'est que les propriétaires de Ricoh GRD se sentiraient bien seul par sondage de popularité sur l'outil... hors de leur fil qui frise l'excellence (savoir tirer le meilleur de chaque chose).
Comme tu le dis pas de discours sectaire ou autre élément sans fondement... simplement te redire, quel plaisir je prends à utiliser voire user mon P6000 (voir les derniers post du WE sur le fil ad hoc), mais je pense qu'il en serait autant avec les tous les autres compacts cités.
Bonne continuation à toi
Carpe diem !

mykonos44

Depuis hier mon P 6000 est en vente chez  ebay et je viens d'acheter le G10
Dès l'ouverture du forum sur le P 6000 j'avais dit que cet appareil délivrai des images bien trop molle.
Son absnce de piqué provient d'un lissage trop important et fort désagréable. Voir test CI

Même s'il et léger et remarquablement construit, je déteste ces images palichonnes.

Donc le G 10 est arrivé et j'apprécie son ergonomie.
La prudence me dit de ne pas trop monter dans les isos.

A Noël, j'ai offert un SX 10 à ma fille.
Là, ya pas photo, c'est franchement meilleur et plu ludique.

Comme j'ai un réflex (D300) un bridge est trop lourd.
Ce qu'est un peu le G 10

En fait le presque idéal pour oublier dans sa poche c'est le fuji F100 F D, sauf au flash.
Mais de tous c'est lui qui nous donne le plus de piqué par beau temps

voilà mon avis de somnanbule !

Bises

norelo

Vu les prix de ces engisn, pourquoi vous prenez pas un reflex ?
::) Norelo, à l'envers ?

erland

Citation de: norelo le Février 22, 2009, 22:30:32
Vu les prix de ces engisn, pourquoi vous prenez pas un reflex ?

Vu le prix des ordinateurs de bureau pourquoi les gens achètent des ordinateurs portables?