Le pavillon flottant

Démarré par Verso92, Novembre 08, 2025, 20:14:12

« précédent - suivant »

Verso92

Palais d'été, Bang Pa-In...  ;-)

Peruse

Oui : Traitement, cadrage, ciel, lumière.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

jenga

Bien, bien.
Je regrette un petit manque d'air, ou plutôt d'eau, en bas. As-tu ça en stock?

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: jenga le Novembre 08, 2025, 21:02:05Je regrette un petit manque d'air, ou plutôt d'eau, en bas. As-tu ça en stock?

J'ai, mais je voulais garder cet équilibre ciel/eau...

55micro

Fais-voir recadré un peu plus bas, STP?

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:24:09Fais-voir recadré un peu plus bas, STP?

Comme ça ?

55micro

Oui et même plus, en mettant le mât au ras du cadre haut pour voir si son reflet dans l'eau apporte quelque chose.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:33:11Oui et même plus, en mettant le mât au ras du cadre haut pour voir si son reflet dans l'eau apporte quelque chose.

Là, pas convaincu...

55micro

Non cela n'apporte pas plus, trop d'eau. Je reste aussi sur la v1.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:36:56Non cela n'apporte pas plus, trop d'eau. Je reste aussi sur la v1.

Il me semble aussi que, même s'il est tronqué sur la v1, le reflet n'est pas suffisamment significatif pour justifier un décadrage... l'équilibre de la composition est plus important, à mon avis.

jenga

La #5 pour moi. Dans la V1, je bute vraiment sur le reflet trop tronqué. Il me semble important dans la composition, avec juste les déformations qui vont bien pour montrer l'agitation de l'eau.

Verso92

Merci pour ton retour, jenga.

Clic-Clac 51

Je reste sur la première que je trouve bien équilibrée
Denis ;)

salamander

Classique et bien réalisée.

V1 pour moi
Ici, Darwin pleure.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

MFloyd

...ou le format carré, à tout prix, qui devient un véritable carcan...
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 10, 2025, 19:41:42...ou le format carré, à tout prix, qui devient un véritable carcan...

C'est comme ça que je vois l'image, et que je la compose à la PdV.

On m'a quelquefois reproché de céder à la mode (Instagram), alors que le mal est plus profond que ça (Rolleiflex à mes débuts et, aussi, le rêve 500CM, jamais concrétisé)...

agl33

Citation de: MFloyd le Novembre 10, 2025, 19:41:42...ou le format carré, à tout prix, qui devient un véritable carcan...

;-)