Sathon - Surasak

Démarré par Verso92, Novembre 09, 2025, 19:49:20

« précédent - suivant »

Verso92

Bangkok...  ;-)

Nikon Nissoumi

Capharnaüm sympa et couleurs intéressantes sous cette météo.
Dommage qu'il y ait cet angle... 

Verso92

Merci pour ton retour, NN.

Pour l'angle, oui, peut-être. Disons qu'il fait partie du contexte (PdV du car)...  ;-)

philo_marche

agl33

philo_marche

agl33

nedj

Pas convaincu par le traitement radicalement artificiel de philo_marche.
parfois il vaut mieux garder les clichés dans leur jus et tirer partie de ce qui n'est pas "académique".

philo_marche

Citation de: nedj le Novembre 10, 2025, 14:32:37Pas convaincu par le traitement radicalement artificiel de philo_marche.
parfois il vaut mieux garder les clichés dans leur jus et tirer partie de ce qui n'est pas "académique".

Je te comprends. C'est juste pour donner une idée de ce qu'aurait pu être une photo prise du bus à la sauvette et éventuellement "montrable" sur le forum.
Sinon, pour moi, c'était poubelle directement.  ;)
L'editing se fait avant tout à la prise de vue...

salamander

Tu te sors plutôt bien de cette lumière assez ingrate.

Bonne prise
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

nedj

Citation de: philo_marche le Novembre 10, 2025, 14:37:08Je te comprends. C'est juste pour donner une idée de ce qu'aurait pu être une photo prise du bus à la sauvette et éventuellement "montrable" sur le forum.
Sinon, pour moi, c'était poubelle directement.  ;)
L'editing se fait avant tout à la prise de vue...
Heureusement qu'on sélectionne à la pdv mais parfois on a de belles surprises de ce qu'on pensait raté.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut considérer une photo ratée au sens académique du terme et en prenant le temps de l'observer lui donner une espèce de seconde chance en utilisant son soi-disant défaut.
Je ne dis pas que c'est le cas pour celle-ci.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 10, 2025, 14:39:40Tu te sors plutôt bien de cette lumière assez ingrate.

Bonne prise

Merci pour ton retour, la Salamandre !

Citation de: nedj le Novembre 10, 2025, 14:48:40Heureusement qu'on sélectionne à la pdv mais parfois on a de belles surprises de ce qu'on pensait raté.
Ce que je voulais dire c'est qu'on peut considérer une photo ratée au sens académique du terme et en prenant le temps de l'observer lui donner une espèce de seconde chance en utilisant son soi-disant défaut.
Je ne dis pas que c'est le cas pour celle-ci.

Pour le moment, celle-ci fait partie de la sélection finale pour ma galerie "Thaïlande".

Sinon, les PdV réalisées à partir du car sont monnaie courante dans ma production (avec, souvent, des "marqueurs") :

Peruse

Oui : dépaysant, cadrage, c'est bien de laisser deviner qu'elle est prise dans le bus.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Verso92

Citation de: Peruse le Novembre 10, 2025, 17:01:37Oui : dépaysant, cadrage, c'est bien de laisser deviner qu'elle est prise dans le bus.

Le contexte de la PdV faisait qu'il n'était pas possible de faire autrement, de toute façon... alors, autant en jouer !

;-)