Pharmacie de garde

Démarré par POD, Novembre 09, 2025, 23:34:01

« précédent - suivant »

POD

;)

Nikon Nissoumi

Belle ambiance crépusculaire plutôt bien saisie.
Mais pour le coup, je la préfère en carré, pour ce qui me concerne.

agl33

Superbe ce ciel, je ne toucherai rien pour moi.

POD

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2025, 01:07:09Belle ambiance crépusculaire plutôt bien saisie.

Merci NN. Oui je l'ai testée en carré également: je trouve que ça sied bien au bas de l'image, mais moins au ciel, avec des nuages tronqués...ça se discute.

POD

Clic-Clac 51

Autant je suis séduit par la moitié haute de l'image
Autant je trouve que la partie basse "alourdit" l'ensemble...perso, je m'en passerais bien

Mais comme mes gouts ne feront jamais office de vérité, ce n'est qu'un avis parmi bien d'autres

Denis ;)

POD

Oui je comprends, mais on est alors dans la photo de sunset classique.
Je trouvais cette opposition ombre/lumière attirante, alors j'ai tenté...et c'est pour ça que vos critiques sont les bienvenues.

nedj

Un peu à contre-courant et puisque le sujet semble être la pharmacie de garde, pourquoi ne pas tenter un truc dans ce style ?

agl33

Citation de: nedj le Novembre 11, 2025, 12:12:53Un peu à contre-courant et puisque le sujet semble être la pharmacie de garde, pourquoi ne pas tenter un truc dans ce style ?

Surtout pas.  ::)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2025, 01:07:09Belle ambiance crépusculaire plutôt bien saisie.

Me too !

;-)

jdm

Le carré de NikonNS est bien, mais le bas trop sombre pour moi.
dX-Man

nedj

Citation de: nedj le Novembre 11, 2025, 12:12:53Un peu à contre-courant et puisque le sujet semble être la pharmacie de garde, pourquoi ne pas tenter un truc dans ce style ?

voir #7

Citation de: agl33 le Novembre 11, 2025, 12:21:06Surtout pas.  ::)
C'était juste pour une proposition de cadrage/compo à reprendre en PT ... car pour moi dans la version originale pano ou carré, on ne sait pas trop où regarder ?

" ... En raison du décès subit du pharmacien Gomez qui devait remplacer le pharmacien Lopez, il n'y aura pas de garde dimanche prochain à Santiago du Chili. ..."
Pierre Dac