Ordre liturgique

Démarré par salamander, Novembre 10, 2025, 10:31:44

« précédent - suivant »

salamander

Ici, Darwin pleure.

agl33

Pedrolino

Dommage qu'il y est pas au moins une personne.

labat

Et oui...en prenant de l'âge tu te rapproches du divin...!!!
Ceci dit il ne s'agit pas de la petite chapelle du premier manant venu...et l'ordre règne dans l'image et sur la photo, le fond et la forme en harmonie de ta visite à l'église....tu es en bonne voie !

labat

Citation de: Pedrolino le Novembre 10, 2025, 11:32:23Dommage qu'il y est pas au moins une personne.
Elle y est mais prenait la photo...il ne peut tout faire tout de même en balbutiant son "Notre père"...

salamander

Merci à vous deux

Une personne, pourquoi pas, mais j'avoue que ça ne compte pas trop à mes yeux, ce qui m'intéresse ici, avant tout, c'est le lieu et l'ambiance, pour moi il n y a pas besoin d'un humain pour mettre tout ça en valeur...

De toute manière, la question ne s'est même pas posée, nous étions seuls.

Ici, Darwin pleure.

Pichoun

Cadrage, couleurs, ambiance.

Pour l'absence de personnes, c'est le reflet de nos églises...

blibli

Une chapelle au Père Lachaise?
Citation de: Pichoun le Novembre 10, 2025, 17:14:42Cadrage, couleurs, ambiance.

Pour l'absence de personnes, c'est le reflet de nos églises...
+1
On pourrait pas faire plus simple?

JeanB

Bernard34

Image techniquement parfaite ;)

fraoul

C'est propre, tout est en place.
Ça penche un peu à gauche, non ?

salamander

Merci pour vos retours

Possible que la photo penche, je me suis contenté d'un redressement auto de Lr, et je n'ai pas le matériel pour peaufiner davantage l'affaire, je suis en virée, et j'ai décidé de ne pas emporter de matos, et de tout faire au smartphone, pour voir comment il s'en sort.

Blibli il s'agit d'une église à Imperia, en Ligurie
Ici, Darwin pleure.

fraoul

Citation de: salamander le Novembre 10, 2025, 19:37:14.

Ca me disait bien quelque chose, je l'ai visitée l'an dernier !

blibli

Citation de: salamander le Novembre 10, 2025, 19:37:14Merci pour vos retours

Il ne s'agissait que d'un je de mots (raté) en voyant ces chaises vides.
On pourrait pas faire plus simple?

salamander

Ici, Darwin pleure.

POD

Pas vraiment amateur du genre, mais je trouve celle-ci particulièrement bonne.
Excellent traitement et bonne composition (tu as évité l'écueil de vouloir tout faire rentrer dans le cadre, du sol au plafond).

Irene

C'est propre, et ça vit... J'aime cette photo, merci.
 La vie crée l'ordre, et ma modeste spiritualité est plus vivante dans l'intimité...

clo68

Belle lumière ...j'aime bien l'ambiance   ;)

salamander

Merci pour ces retours

Pod, tu ne crois pas si bien dire, figure toi que j'ai aussi commis cette dernière, que je mets ici, ça évite de créer un nouveau fil

HD
Ici, Darwin pleure.

agl33

Belle aussi cette dernière.

POD

Citation de: salamander le Novembre 11, 2025, 09:21:13Merci pour ces retours

Pod, tu ne crois pas si bien dire, figure toi que j'ai aussi commis cette dernière, que je mets ici, ça évite de créer un nouveau fil

HD

J'en étais sûr  ;D. Cependant, dans son style, elle est réussie.

Bernard34

Bien sur c'est techniquement parfait

vivaldi33

Citation de: Irene le Novembre 10, 2025, 23:29:11C'est propre, et ça vit... J'aime cette photo, merci.
 La vie crée l'ordre, et ma modeste spiritualité est plus vivante dans l'intimité...

C'est exactement ça.

Verso92

Préférence pour cette dernière (likée tout à l'heure sur FB...  ;-).

jdm

Citation de: salamander le Novembre 10, 2025, 10:31:44A vos claviers 😉

C'est bien, on dirait un troupeau bien rangé style légion romaine, un jeux de catéchaise  !   :)

La deuxième est belle, impeccable, mais si académique ...

dX-Man

LeLamaFou

Très propre et un peu convenu.

salamander

Citation de: POD le Novembre 11, 2025, 12:03:49J'en étais sûr  ;D. Cependant, dans son style, elle est réussie.
Citation de: vivaldi33 le Novembre 11, 2025, 12:08:20C'est exactement ça.
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2025, 12:12:53Préférence pour cette dernière (likée tout à l'heure sur FB...  ;-).
Citation de: jdm le Novembre 11, 2025, 13:34:25C'est bien, on dirait un troupeau bien rangé style légion romaine, un jeux de catéchaise  !  :)

La deuxième est belle, impeccable, mais si académique ...

Merci à vous 😉
Ici, Darwin pleure.

55micro

La première nécessiterait un petit travail sur la géométrie, je crois y voir un peu de contre-plongée. Mais sur l'écran d'ordi au retour  ;)

A Imperia, ne pas louper le petit détour par la boutique d'usine Olio Carli pour faire provision d'huile, de biscuits et de panettone  :D

salamander

Merci micro

Oui, effectivement, le redressement n'est pas du tout optimal, je l'ai rectifié sur la version finale.

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2025, 18:26:51A Imperia, ne pas louper le petit détour par la boutique d'usine Olio Carli pour faire provision d'huile, de biscuits et de panettone  :D

Ahahah, oui !
Ici, Darwin pleure.