eos 200d efsc

Démarré par srv35, Novembre 10, 2025, 13:51:46

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,je souhaiterais savoir si le canon eos 200d dispose de la fonction EFSC (Electronic First Shutter Curtain) ou obturateur électronique qui n'engendre pas de vibrations lors de l'obturation.Apparemment tout les canon ont cette fonction depuis eos 450d.J'ai téléchargé le mode d'emploi du 200d. En faisant une recherche dans le mode d'emploi j'ai trouvé qu'une seule réponse sur l'obturateur électronique : "étant donné que l'obturateur électronique sert à la prise de vue,le miroir reflex et l'obturateur n'émettent pas de bruit mécanique pendant l'enregistrement vidéo time-lapse.". Aucune réponses pour EFSC. Je souhaite faire de la macro sur un statif avec des rapports de grandissements dépassant le rapport 1:1. L'EFSC est donc bien utile.Merci pour vos réponses.

rsp

Si ça existe c'est forcément dans un mode "live view" donc visée par l'écran arrière. Rien à ce sujet dans le mode d'emploi ?

rsp

On ne voit rien dans le mode d'emploi. Et ça ne m'étonne pas.

Laurent31

On a encore un 200D à la maison et je viens de regarder.
Je n'ai rien trouvé non plus dans les menus sur cette fonction.
Seule la position live view qui permet d'avoir le miroir levé (qu'on peut avoir aussi bien sûr indépendamment de l'écran), mais c'est tout.
Quand on fait une photo en live view, la vibration de l'obturateur est minime, j'ai fait de la macro 1:1 avec, pas de souci.
Mais au delà du rapport 1, en live view, il me semble que c'est bon niveau vibrations, mais je n'ai pas l'info pour l'affirmer.