Un D500 avec 269 clics en 2025

Démarré par meregigi, Novembre 10, 2025, 21:33:36

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Je vous fais, encore, le coup du club photomais c'est vrai. On nous propose un D500 neuf avec 270 clics (acheté au japon, garantie asiatique) mais revendu d'occasion par une boutique française pour 720 euros. ça vaut le coup mais on n'achète pas un prix mais un apn dont la technologie est dépassée?

Verso92

En quoi la technologie du D500 serait-elle "dépassée" ?

(c'est un "D850 APS-C", en quelque sorte...)

Potomitan

Citation de: meregigi le Novembre 10, 2025, 21:33:36On nous propose un D500 neuf ... mais un apn dont la technologie est dépassée?

Ca reste le meilleur reflex APS-C jamais fabriqué, et avec la gamme d'objectifs APS-C la plus vaste.

meregigi

Merci (au passage Fabrice, je t'ai envoyé un courriel): le prix est il honnête?

DP review classe son af devant celui du Z50 II: ils forcent un peu, non?

Benikon

Le plaisir avant tout.

meregigi

meregigi

il ne doit plus avoir le moindre intérêt

Verso92

Citation de: meregigi le Novembre 11, 2025, 12:35:31il ne doit plus avoir le moindre intérêt

Pourquoi écris-tu cela ?

Pour un amateur de reflex faisant de l'animalier (par exemple), il fait encore partie des meilleurs choix, je trouve...

kochka

A condition d'avoir les objectifs de même niveau.
Technophile Père Siffleur

--Eric--

Perso je l'utilise depuis qlqs années pour de l'animalier et je ne suis pas prêt de le laisser au placard !
Un excellent boitier . Après comme tout outil il est utile de savoir ce que tu veux en faire . 

meregigi

Usage plus orienté portrait, paysage, reportage

Verso92

Citation de: meregigi le Novembre 11, 2025, 23:26:39Usage plus orienté portrait, paysage, reportage

Aucun intérêt, alors...

meregigi

rascal

pas mieux

effectivement si un D500 en 2025 reste parfaitement pertinent, il faut que la pratique soit très orienté sport/animalier ou autre activité "dynamique".

pour une activité portrait, paysage, reportage, d'autre solution sont disponible, et pas plus chère, du D600 au 750, voire en ML

--Eric--

Citation de: rascal le Hier à 10:25:01pas mieux

effectivement si un D500 en 2025 reste parfaitement pertinent, il faut que la pratique soit très orienté sport/animalier ou autre activité "dynamique".

pour une activité portrait, paysage, reportage, d'autre solution sont disponible, et pas plus chère, du D600 au 750, voire en ML

plus adapté en effet vu la pratique

ddi

Citation de: meregigi le Novembre 11, 2025, 23:26:39Usage plus orienté portrait, paysage, reportage

Après si je comprends bien c'est pour un club non?

Citation de: meregigi le Novembre 10, 2025, 21:33:36Bonsoir
Je vous fais, encore, le coup du club photomais c'est vrai. On nous propose un D500 neuf ...

Il pourrait quand même convenir à la pratique de quelqu'un d'autre de ce club  :-).

Potomitan

Citation de: meregigi le Hier à 08:02:10Merci Fabrice: on passe

A mon avis Verso était dans le second degré.....

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 19:12:13A mon avis Verso était dans le second degré.....

Pas vraiment : pour moi, le principal intérêt du D500 dans la gamme reflex, c'est d'être un convertisseur de focale intégré, si j'ose dire (avec, en plus, une couverture AF très étendue et une cadence rafale élevée pour un tarif contenu).

Pour un usage plutôt orienté portrait/paysage/reportage, je trouve que, chez Nikon, un boitier 24x36 est plus adapté.

Potomitan

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 19:54:40OK.
Je suis un peu étonné.

Tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, globalement ?

7565

Citation de: meregigi le Novembre 10, 2025, 21:33:36Bonsoir

Je vous fais, encore, le coup du club photomais c'est vrai. On nous propose un D500 neuf avec 270 clics (acheté au japon, garantie asiatique) mais revendu d'occasion par une boutique française pour 720 euros. ça vaut le coup mais on n'achète pas un prix mais un apn dont la technologie est dépassée?
Les appareils vendus au japon ne "parlent" que l"anglais et le japonais a voir...

Potomitan

Citation de: Verso92 le Hier à 20:43:05Tu n'es pas d'accord avec mon point de vue, globalement ?

Globalement oui.
Mais je pense que le D500 a qq arguments en sa faveur pour d'autre niches que le "facteur convertisseur".

Avec la détection des visages et la mise au point sur l'intégralité du champ (ou quasi), ajoute un petit 50 ou le Tamron 45 stabilisé et ça fait un bel outil à portraits pour les petits budgets. Et avec le plaisir de manipuler un boîtier pro.

Pour le sport tu lui ajoutes un Sigma 70-200/2.8 et tu as un kit très efficace pour 1000€.

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 21:19:21Avec la détection des visages et la mise au point sur l'intégralité du champ (ou quasi), ajoute un petit 50 ou le Tamron 45 stabilisé et ça fait un bel outil à portraits pour les petits budgets. Et avec le plaisir de manipuler un boîtier pro.

Oui : mon f/1.4 50 AF-D était un excellent petit télé à portrait sur mon D70.

Il y a quelques avantages par-ci par-là, mais globalement, hein...  ;-)

rascal

Citation de: Potomitan le Hier à 21:19:21Globalement oui.
Mais je pense que le D500 a qq arguments en sa faveur pour d'autre niches que le "facteur convertisseur".

Avec la détection des visages et la mise au point sur l'intégralité du champ (ou quasi), ajoute un petit 50 ou le Tamron 45 stabilisé et ça fait un bel outil à portraits pour les petits budgets. Et avec le plaisir de manipuler un boîtier pro.

Pour le sport tu lui ajoutes un Sigma 70-200/2.8 et tu as un kit très efficace pour 1000€.

certes mais

-on trouve du D750 pour le budget du D500 proposé dans ce fil
-il n'est pas fait mention d'une utilisation sport
-même dans ce cas, le 70-200, sur FF, en particulier le D750, ça le fait très bien, et je dirais même qu'il est plus adapté au sport indoor.
-certes on trouve des 50 pour une bouchée de pain, ce qui donne une config portrait très économique, mais on trouve du 85/1.8 AFS pour 2 bouchées de pain (prix équivalent au 45 tamron par exemple).

reste le plaisir de manipuler un boitier pro. Peut être. J'ai un D500, et je préfère la tenue en main du D750. Reste un peu d'ergonomie (touche/fonction) et la construction costaude.

je reste d'avis que hors utilisation très orienté sport-animalier, avec même un tropisme animalier, à ce prix, il y a d'autres solutions à envisager en priorité. ca serait peut être différent s'il y avait une belle gamme dédiée en APSC, mais à part quelques exceptions, certes parfois très intéressante (sigma 18-35 et 50-100 art, nikon 10-20, 16-80/2.8)...

Potomitan

Citation de: rascal le Aujourd'hui à 10:26:12certes mais

-on trouve du D750 pour le budget du D500 proposé dans ce fil

Bah oui, on a le choix  😉

Pour le sport, la nature et le portrait je choisirais un D500.

Pour la nuit ou la sport en salle un D750.

Pour le paysage un D810.

Tout ça pour des tarifs similaires.

EDIT... Et dans 5 ans, pour le même tarif je prendrais sans doute un D850 qui les réunit tous !  😎