processeur avec GPU integré pour photoshop et CO ?

Démarré par leicazeiss6768, Hier à 09:33:37

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour je souhaite acheter un processeur avec gpu intégré ce serait le AMD Ryzen 7 8700G....cela serait t'il suffisant pour photoshop et capture one ,, ceci dis je ne fais pas des trucs compliqué comme retouche et je ne joue pas a des jeux  et ne fais pas de videos. je suis juste amateur photo . mon appareil est un 24 mega pixels en aps. merci de vos conseils
merci

Bronica

Bonjour,
Le processeur en lui même parait satisfaisant mais pas le GPU intégré (IGPU)
Photoshop préconise l'accélération graphique que seule une carte graphique dédiée peut proposer.
Photoshop travaille aussi beaucoup avec la mémoire vive et 32 GO serait un minimum.
Ceci n'est que mon humble avis, en attendre d'autres.
Sony A7 IV : 16 mm F1,8 G : 40 mm F2,5 G : 85 mm F1,8 : Mamiya C220.

Alain c

Avec l'apparition de l'IA, une carte graphique est devenue quasi indispensable pour les photographes et videastes, et je pense que le role de celle ci sera de plus en plus important à l'avenir.
Donc, si tu veux etre à l'aise avec PS et C1, non seulement il faut un proceseur puissant, mais aussi de la RAM (32 GO devient une norme), et maintenant une bonne carte graphique indépendante.

On comprend mieux le succes des smartphones ...
Matérialiser l'immatériel

oeufmollet

Et donc, si je ne me trompe pas, il peut être intéressant de prendre un CPU un peu moins costaud que prévu, et ajouter une vraie CG à côté (pas forcément un modèle de dingue non plus, mais une "vraie" CG dédiée)

Pour les 32Go, je confirme, avec 16, même sans trop exagérer sur les traitements, tu peux vite stresser Photoshop & co. Avec 32 il sera bcp plus à l'aise.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

leicazeiss6768