Fumées Fumigènes Machines à fumée - Vos retours d’expérience en shooting

Démarré par Hector06, Hier à 12:45:15

« précédent - suivant »

Hector06

Bonjour, je n'ai pas retrouvé le fil qui traitait de ce sujet.

J'aurais aimé savoir si vous utilisiez ce genre de technique pour créer une atmosphère particulière.

Je me pose notamment la question de savoir si les petites cartouches de fumigènes festifs ont une fonction qui permet de les stopper quand on veut(ce serait l'idéal), ou bien s'il faut impérativement qu'elle se vide entièrement.

J'aimerais shooter de l'extérieur, ce qui exclut vraisemblablement les machines version pocket qui fonctionnent sur batterie.

Et je suis pas contre des exemples si vous en avez  :)

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 12:45:15Bonjour, je n'ai pas retrouvé le fil qui traitait de ce sujet.

J'aurais aimé savoir si vous utilisiez ce genre de technique pour créer une atmosphère particulière.

Je me pose notamment la question de savoir si les petites cartouches de fumigènes festifs ont une fonction qui permet de les stopper quand on veut(ce serait l'idéal), ou bien s'il faut impérativement qu'elle se vide entièrement.

J'aimerais shooter de l'extérieur, ce qui exclut vraisemblablement les machines version pocket qui fonctionnent sur batterie.

Et je suis pas contre des exemples si vous en avez  :)

Leur durée de vie pour les plus courantes est de +1mn, ça fait le job pour en avoir utilisé.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:13:39Leur durée de vie pour les plus courantes est de +1mn, ça fait le job pour en avoir utilisé.

Merci Vivaldi, ça se dissipe plutôt vite ?  J'imagine qu'il vaut mieux ne pas être trop près d'habitations

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 13:25:47Merci Vivaldi, ça se dissipe plutôt vite ?  J'imagine qu'il vaut mieux ne pas être trop près d'habitations

Oui et rien à craindre côté habitations, ça dure peu de temps et tu ne risques pas de mettre le feu.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 21:44:13Oui et rien à craindre côté habitations, ça dure peu de temps et tu ne risques pas de mettre le feu.

D'accord, merci

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

En effet le soucis est de pouvoir doser en extérieur, la cartouche une fois démarré ne peut pas s'arrêter donc ca reste assez grossier MAIS ca marche sans besoin d'une grosse machine et de courant.

On commence a voir des machines sur batterie pas petites mais ca reste lourd et limité en terme de débit.
Les petites comme la Ulanzi c'est fun mais a garder pour l'intérieur et des scènes petites.

Attention quand même pour les fumigènes en extérieur, on peut assez vite se retrouver face à qq de l'ONF qui peut prendre ca assez mal.
Perso j'ai eu une fois un contrôle où comme on avait des sources de feu on a du montrer qu'on avait aussi extincteur et et couverture anti feu

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Aujourd'hui à 09:44:44En effet le soucis est de pouvoir doser en extérieur, la cartouche une fois démarré ne peut pas s'arrêter donc ca reste assez grossier MAIS ca marche sans besoin d'une grosse machine et de courant.

On commence a voir des machines sur batterie pas petites mais ca reste lourd et limité en terme de débit.
Les petites comme la Ulanzi c'est fun mais a garder pour l'intérieur et des scènes petites.

Attention quand même pour les fumigènes en extérieur, on peut assez vite se retrouver face à qq de l'ONF qui peut prendre ca assez mal.
Perso j'ai eu une fois un contrôle où comme on avait des sources de feu on a du montrer qu'on avait aussi extincteur et et couverture anti feu

Merci Nicolas, ah ouais quand même...

J'ai regardé quelques tests des petites machines type Ulanzi, et effectivement c'est plutôt en intérieur que ça peut rendre service. Un youtubeur français, je sais plus lequel, s'y etait essayé en extérieur mais il faut vraiment ne pas avoir besoin de remplir l'image et qu'il y ait zéro vent, vu la capacité de ces petites machines.

L'idée serait peut-être alors d'utiliser une cartouche en faisant gaffe à gérer sa dispersion de façon le plus homogène possible.

R5 II (enfin, en rêve)